mardi 30 septembre 2014

Halloween 2014 : Mois spécial sur les Vampires, par Flo

Salut tout le monde ! Halloween approche, j'ignore ce que vous ferez pour l'occasion (une soirée entre amis, films d'horreur, tournée des maisons, lâchez-vous !) mais en ce qui me concerne je me propose de vous offrir un mois d'Octobre entièrement consacré au thème des Vampires !

Vous aurez ainsi un total de 9 articles durant ce mois, tous au sujet d'une œuvre sur le vampirisme, qu'il s'agisse de littérature, d'art séquentiel, de cinéma, etc. 9 articles qui auront pour but non pas de vous effrayer (malheureusement) mais de vous présenter, comme toujours, des œuvres méconnues ou mal connues du grand public. Ainsi, je vous rédigerai comme d'habitude des articles ayant pour vocation de vous présenter quelque chose, de vous initier en quelques sortes ou tout bêtement vous inciter à faire vos propres recherches par la suite pour en savoir davantage. Je conviens naturellement qu'un bon nombre d'entre vous risque de déjà connaître les œuvres en question, mais je continue de penser dans une logique de présentation plutôt que de review.

Ah, et j'anticipe d'ores et déjà les éventuels commentaires du genre : ''Oh mais c'est nul il n'a pas parlé de telle ou telle œuvre'', ''Mais pourquoi il n'a pas mis ça dans son top, c'est tellement évident pourtant !'' et autres. Sachez que ces articles seront rédigés sur la base de mes préférences personnelles et de ce que j'ai envie de partager avec vous, et qui me semblera digne d'intérêt pour une raison ou pour une autre. Les œuvres trop connues, je passe. De même, il se peut que certaines choses très aimées du public ne figurent pas dans mes articles, c'est tout bêtement parce que moi je ne les aime pas ou parce que je n'ai pas jugé, vu leur portée, qu'il était utile d'en parler pour les faire découvrir. Ce n'est pas un TOP que je réalise, c'est une sélection personnelle de ce que je voudrais partager. Donc pas de classement des meilleures œuvres sur les vampires ni rien de ce genre, simplement une suite d'articles pour partager et présenter ce que j'aime. Et vous trouverez même des trucs que je n'ai pas spécialement aimé dedans, juste pour en discuter avec vous !

Ainsi (je préfère le dire ici par avance comme ça c'est fait) ne figureront pas dans mes articles les œuvres suivantes :

1- les films de la saga Underworld
2- les films et livres de la saga Twilight
3- la bit-lit de manière générale
4- le film La Reine des Damnés
5- les films du genre Une nuit en enfer ou encore Blade
6- et enfin les films classiques de la Hammer, même s'ils seront abordés.

Voilà, donc si vous attendiez en particulier un de ces points, ce mois d'Octobre risque de ne pas trop vous intéresser. Mais vous serez toujours les bienvenus si le cœur vous en dit !

Au plaisir de vous retrouver très bientôt pour le début de ce mois spécial vampires, d'ici-là portez-vous bien et bons préparatifs d'Halloween à vous tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire