samedi 28 novembre 2015

Superman, l'homme de demain tome 1 – Ulysse (Urban Comics – Novembre 2015)


Pour moi c'était LA sortie de la semaine dernière, le premier tome de la série Superman, l'homme de demain qui voit le retour bienvenu de Geoff Johns sur les aventures du personnages ainsi que l'historique passage de John Romita Jr. chez la Distinguée Concurrence.
Superman n'a jamais été aussi intéressant depuis le début des New52, et c'est bien simple ces nouvelles aventures font clairement partie du haut du panier en ce qui le concerne. Ici, l'Homme d'Acier se trouvera un égal en la personne du mystérieux Ulysse, surhomme lui aussi doté d'incroyables pouvoirs et venant d'apparaître à Metropolis. Qui est-il, d'où vient-il, et que veut-il ? Allié ou ennemi ? Nouvelle amitié, ou nouvelles rancœurs ? Des questions qui trouveront toutes leurs réponses dans ce seul album, une histoire complète qui voit en prime l'apparition de l'ensemble des membres de la Ligue de Justice dans un petit récit bonus des plus rafraîchissant. Je conseille vivement la lecture de cette nouvelle série, qui je l'espère saura se maintenir à ce niveau de qualité et nous offrir d'autres beaux moments, qui font échos à d'autres grands récits tels que Superman – Pour demain par exemple. Il est juste un peu difficile à situer avec exactitude dans la chronologie des New52 mais finalement ce n'est pas très grave, il s'intègre comme il peut.

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire