lundi 4 janvier 2016

Bons baisers de Russie (Terence Young - EON Productions - 1963)


Après la mort du Dr. No, le SPECTRE, l'organisation criminelle dont il faisait partie, décide de le venger en s'en prenant directement à l'agent britannique 007, James Bond, responsable de l'échec du plan de No. Pour cela, le SPECTRE va utiliser la plus grande faiblesse de l'agent secret et la retourner contre lui : les femmes. Tout cela sur fond de complot politique visant à faire sortir une machine de décodage inestimable des frontières du bloc de l'Est, tandis qu'un assassin froid et dur comme la pierre est sélectionné pour assassiner Bond au terme de sa mission, qui lui fera traverser toute l'Europe et rencontrer les civilisations Tziganes aussi bien que la haute société.

Second film de la franchise, toujours avec Sean Connery incarnant le personnage principal des romans de Ian Fleming, Bons baisers de Russie dure aussi longtemps que le précédent et nous présente enfin le véritable adversaire de Bond durant toute cette première période de ses aventures : la redoutable organisation SPECTRE, qui met d'ores et déjà sa tête à prix. Si le visage du N°1 du SPECTRE est encore inconnu à l'époque, ses méthodes trahissent déjà un cynisme froid et une forte personnalité, capable de tenir seul les rennes d'une organisation aussi complexe et dangereuse. On sent dès cet instant que Bond aura affaire à une très forte partie durant les prochains films, s'il parvient à s'en sortir !

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne séance, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire