vendredi 1 janvier 2016

La V.O. du vendredi n°1 : Witchblade Origins tomes 1 à 3 (Top Cow/Image)



Pour commencer cette année en beauté Radiophogeek vous propose une nouvelle rubrique : des articles portant sur des comics introuvables en version française ou jamais sortis chez nous et donc disponibles seulement en import et en anglais, place à la version originale du vendredi avec Flo qui ouvre le bal !




Tout simplement les origines de la série Witchblade sous l'ère bénie de Marc Silvestri, David Wohl et Michael Turner. Trois albums pour 25 numéros dessinés et menés de main de maître et qui fondent l'univers Top Cow, qui donnera peu après naissance à The Darkness et autres séries-soeurs de Witchblade. Pour beaucoup, il s'agit de la meilleure période de la série, avant qu'elle ne commence doucement à péricliter avant un sursaut d'espoir apporté par le run de Ron Marz dans les années 2000. Mais place à l'histoire !

Sara Pezini est une inspectrice de la police de New York. Lorsqu'au détour d'une enquête passablement sensible elle est soudain choisie par l'artefact mythique appelé Witchblade (sorte de gant alien doté de sa volonté propre), elle devient la nouvelle détentrice de pouvoirs antiques et incroyables, qu'elle peine à maîtriser et à comprendre. La seule chose dont elle soit vraiment sûre, c'est que sa vie va changer du tout au tout et qu'elle va se retrouver au centre d'un nœud complexe d'intrigues et de faux-semblants, tiraillée entre la volonté du Witchblade et ceux qui tentent de s'en emparer de force ou de la manipuler afin qu'elle serve leurs intérêts inavouables. A qui se fier ? Comment se faire respecter et comprendre du Witchblade ? Et surtout, est-elle vraiment digne de posséder un tel pouvoir, ou n'est-ce qu'une monstrueuse erreur du Destin ?

Voilà pour l'essentiel, que vous trouverez dans le premier tome. Le reste, c'est à vous de le découvrir et de le savourer, car il y a bien plus à dire encore sur la naissance de cette série emblématique des années 1990 qui connaît apparemment de nos jours ses dernières heures. 25 numéros, 25 chapitres de pure émerveillement devant les graphismes hallucinants de Michael Turner fourmillant d'énergie et de détails. Ces trois albums sont la compilation parfaite et accessible de ce qui s'est fait de mieux sur la série, à un prix très correct. Seul petit bémol, la qualité de la reliure brochée de chez Top Cow qui, suivant votre chance et l'exemplaire, laisse clairement à désirer. En revanche à l'intérieur le travail est digne de confiance et ces débuts de Witchblade sont très bien mis en valeur. Vous trouverez aussi quelques bonus intéressants sur la genèse de la série, ainsi bien entendu que toute la galerie des somptueuses couvertures de ses premières années de vie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire