vendredi 22 janvier 2016

La V.O. du vendredi n°4 : Afterlife with Archie Tome 1



La série, toujours en cours, est publiée depuis Octobre 2013 chez Archie Comics. Le premier tome relié, regroupant les 5 premiers chapitres, est paru en Juin 2014.

L’histoire commence lorsqu'un soir, Jughead décide d’aller chercher de l’aide auprès de Sabrina Spellman (l’apprentie sorcière) et les tantes de celle-ci, après avoir trouvé son chien Hot Dog grièvement blessé, ayant été percuté par une voiture.
Les sorcières se révèlent impuissantes à soigner Hot Dog, celui-ci ayant rendu l’âme avant d’arriver chez elle. Sabrina, touchée par la douleur et la détresse de son ami, décide d’utiliser le Necronomicon afin de ressusciter l’animal.
Le sort fait son effet mais Hot Dog revient changé, agressif, le poussant à mordre Jughead, créant ainsi le point de départ d’une épidémie de zombie.

Voici pour le commencement de ce premier tome d’Afterlife with Archie.
Les différents personnages emblématiques de la série Archie sont tous là. L’histoire s’avère vite prenante et l’atmosphère plus mature et noire de la série est bien souligné par des dessins et couleurs très sombres. De nombreuses références de l’univers horrifique sont également présentes notamment avec le Nécronomicon ou encore un débat entre deux protagonistes pour savoir qui est le plus fort entre Freddy et Michael Myers. Le tome relié montre en fin de volume les esquisses des chapitres ainsi que les différentes couvertures réalisées lors de la parution individuelle de chaque chapitre.

Bien que la série puisse être lu par un néophyte de l’univers d’Archie, il est préférable de connaître un minimum les personnages afin de savoir leurs caractères et les diverses relations entre eux. Si jamais ce premier tome vous a conquis, il faudra patienter, le 2ème tome devrait sortir en 2016. Espérons que la suite soit tout aussi bonne voir meilleure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire