mercredi 9 mars 2016

Graveyard Shift (Glénat Comics – Février 2016)


Une intervention comme il y en a tant dans la police. Une escouade, un prévenu à interpeller, opération menée la nuit... tout aurait du se dérouler sans le moindre accroc, mais voilà, la police ignorait une donnée bien précise sur leur cible : c'est un vampire ! Après un échec sanglant, la nuit suivante tous les membres de l'escouade policière sont retrouvés assassinés dans des circonstances mystérieuses. Tous sauf un, Liam, qui échappera de peu à la mort grâce à l'incendie de sa demeure. Mais il perdra sa compagne, Hope, mordue par l'un des vampires venu les tuer. Quoique... peut-être que Hope n'est pas morte, mais peut-être qu'elle n'est plus réellement vivante non plus. Peut-être qu'elle est devenue plus qu'humaine, autre chose, une créature de la nuit affamée et puissante, que rien n'arrête. Gardera-t-elle la tête sur les épaules ou bien cédera-t-elle aux pulsions sanguinaires qui l'habitent désormais ? Liam et elle vont dorénavant enquêter pour remonter la piste du gang de vampires et sauver leurs victimes avant qu'il ne soit trop tard, et surtout tenter de découvrir un remède pour Hope, s'il en existe bien un. Une quête sans fin qui commence tout juste !

Un bon petit comics indépendant de chez Image que nous sert royalement Glénat dans sa nouvelle collection, un tome à-priori unique qui se conclut par une fin ouverte et un clin d’œil agréable pour les fans du genre vampirique. Une lecture rapide et efficace, des dessins très corrects et un découpage prenant qui entraîne au cœur de l'action dans chaque scène, bref une bonne petite trouvaille encore une fois, à conseiller !

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire