samedi 25 juin 2016

Justice League tome 9 - La guerre de Darkseid, 1ère partie (Urban Comics - Juin 2016)


L'orage gronde à travers l'ensemble de l'univers. Des univers. La Ligue de Justice enquête sur un double crime qui paraît l’œuvre d'êtres supérieurs, ou en tout cas ne venant pas de la Terre. Et ses membres vont alors se retrouver au cœur de la tourmente, au cœur du conflit imminent qui menace d'embraser le monde et l'ensemble de l'espace connu comme inconnu. Darkseid, le tyran d'Apokolips, le dieu-sombre, prépare toutes ses troupes en vue de l'ultime invasion. La Terre sera le champ de bataille idéal pour cet affrontement titanesque, un duel entre deux entités divines, le dieu-sombre lui-même et celui que l'on appelle l'anti-dieu, celui qui se nomme l'Anti-Monitor et qui dévore l'essence vitale de toute chose. Pour la première fois de son histoire, la Ligue de Justice risque bien de se retrouver totalement impuissante et simple spectatrice d'événements trop énormes pour la simple nature humaine. Mais devant la fin annoncée de tout et la révélation d'anciens secrets remontant soudain à la surface, il se pourrait qu'il y ait encore un mince espoir d'empêcher tout cela. Batman et Green Lantern suivent une piste qui les mènera jusqu'aux origines de l'Anti-Monitor, jusqu'à la source de ce conflit cosmique. Mais peut-être trouveront-ils la réponse trop tard malgré tout pour empêcher ce qui va suivre...

Un tome excellent, brillamment dessiné et illustré par une galerie d'artistes de renom, ainsi qu'un scénario solide remontant aux origines des New52 avec Geoff Johns en tête de liste. Une saga équipe de la Ligue de Justice, où le lecteur comme les héros sont forcés d'être simples spectateurs des événements. Un récit fort et plus complexe qu'il n'y paraît, qui touche tout et tout le monde et qui ravive d'anciennes blessures chez chacun. Merci à Urban de continuer à si bien éditer ces tomes, et merci aux auteurs de nous régaler de cette façon. Petite mention pour les couvertures alternatives situées en fin d'album, dont la double du regretté Darwyn Cooke.

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire