mercredi 17 août 2016

Alice in Murderland tome 1 (Pika - Juin 2016)


De nos jours, au Japon. La riche et puissante famille Kuonji possède un étrange pouvoir teinté de mystère. Chaque mois, les différents enfants de la famille se réunissent obligatoirement au domaine pour une tea party, l'occasion pour chacun de se retrouver et de partager un moment privilégié entre frères et sœurs. Mais ce mois-ci, leur mère leur annonce à toutes et à tous qu'ils devront désormais vivre sur le vaste territoire de la famille... et s'entre-tuer jusqu'au dernier ! Le vainqueur de cette murder party deviendra le nouveau chef du clan Kuonji, et se verra accorder un pouvoir immense et un vœu à réaliser. Pour Stella, quatrième enfant, la réalité est bien difficile à croire, elle qui ne souhaitait que se retrouver à nouveau en compagnie de son frère aîné Zeno pour qui elle entretient de doux sentiments d'admiration et d'amour. La voici propulsée de plein fouet dans une course au meurtre, d'une durée de un an, où elle ne pourra compter véritablement que sur elle-même et cette étrange et enivrante envie de tuer qu'elle ressent soudain. Stella cède alors la place à Alice, redoutable personnalité avide de sang et de tuerie. Combien de temps tiendra-t-elle dans le grand jeu de la famille Kuonji ? Et à qui pourra-t-elle faire confiance, au milieu de toutes ces trahisons et de tous ces faux-semblants ?

Un bon manga de Kaori Yuki qui surfe sur la vague des adaptations d'Alice au Pays des Merveilles que l'on connaît depuis quelques temps au Japon, et qui propose un parti pris original en mixant la formule déjantée à un Battle Royal riche en émotions fortes. Le style de la mangaka reine du gothique est toujours présent, le travail sur les décors et les tenues est admirable comme toujours, le dessin est clair et l'action compréhensible sans problème, bref techniquement que du bon. Le lecteur est laissé dans le flou jusqu'à la fin et accompagne vraiment Stella à chaque instant, redoutant autant la confrontation avec ses frères et sœurs que les apparitions d'Alice.
De son côté, Pika fournit un travail soigné et correct, on regrette toujours un peu que cette nouvelle série de Kaori Yuki ne soit pas hébergée chez Tonkam mais changement de magazine de prépublication V.O. oblige, les droits passent à un autre éditeur chez nous. Tant que Pika nous montre qu'ils sont capables de bien adapter et traiter cette série, on fait confiance ! Le cas Devil's Lost Soul était assez encourageant en soi.

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire