vendredi 9 septembre 2016

La V.O. du vendredi n°36 : Witchblade - Redemption tome 2 (Top Cow/Image - Avril 2011)


Cette fois-ci nous plongeons dans le côté surnaturel de la série, avec une première enquête qui mettra Sara face à un horrible démon tout droit sorti des Enfers, et lui fera rencontrer Abby, une jeune nécromancienne aux incroyables pouvoirs. Les deux sont-ils liés ?
Puis c'est à un magnifique conte de fées que nous aurons droit, une relecture de l'histoire de Witchblade par la sœur de Sara, Julie, destinée à sa nièce Hope. Un récit poignant quand on sait qu'il intervient juste au moment de l'enlèvement de Hope et de l'assassinat de Julie qui la protégeait...
Et justement, la suite de l'album nous entraîne vers les prémices de la maxi-série Artifacts, où l'intrigue autour de Hope et des différents porteurs d'Artefacts mystiques se jouera. Nous avons donc droit à une petite introduction se déroulant en parallèle du premier tome de cette nouvelle série, où l'on découvre un Gleason plus humain et touchant que jamais aux côtés d'une Sara dévastée et en proie tant au chagrin qu'à la haine. Mais la solution viendra d'ailleurs, d'une vieille connaissance qui refait soudain surface...
Enfin, c'est un récit d'horreur bien plus classique qui clôt ce second tome, alors que Sara et Gleason enquêtent sur le meurtre horrible d'un gardien d'immeuble par ce qui semble être une énorme bête sauvage. Bien vite cependant, les deux enquêteurs en viennent à soupçonner l'implication d'une force magique lorsqu'ils découvrent dans la chambre de deux enfants de l'immeuble des dessins fortement ressemblant à la créature. Une fois encore les apparences ne sont pas ce qu'elles semblent être, et le Witchblade ne sera pas de trop pour permettre de résoudre cette affaire délicate !

Excellent tome une fois encore, excellents chapitres et excellentes histoires que l'on nous propose là, toujours sous la plume de Ron Marz et les crayons digitaux de Stjepan Sejic, accompagné cette fois-ci par Michael Gaydos (Jessica Jones : Alias) pour le chapitre d'introduction à Artifacts. La différence de styles ne choque pas tellement finalement, les deux se marient plutôt bien ensemble et font chacun ressortir un aspect différent de la série et de son héroïne, à la fois froide combattante et mère au cœur brisé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire