samedi 15 octobre 2016

Deadpool vs. Carnage - Chaîne symbiotique (Panini Comics - Octobre 2016)


Quand le pire meurtrier de masse de l'histoire de l'univers Marvel se retrouve pourchassé par le mercenaire le plus timbré du monde, c'est forcément un duel explosif et haut en couleurs qui se joue ! Deadpool décide de suivre les signes que lui envoie le monde et part sur les traces de Carnage, qui vient de s'évader une nouvelle fois et qui sème des cadavres partout où il passe. A-priori les chances que ces deux personnages emprunts d'une folie gigantesque se croisent sont infimes, et pourtant... comme s'il y avait quelque chose au-dessus d'eux, par delà le simple hasard, qui les pousse et les attire l'un vers l'autre. Carnage, auto-proclamé agent du chaos le plus pur, peut-il se résigner à ce que ses actes lui soient en vérité dictés par une force supérieure ? Et le facteur auto-guérisseur de Deadpool lui suffira-t-il a encaisser les attaques sanglantes et vicieuses du symbiote écarlate ?

Un duel de légendes vivantes de la folie, l'un relativement du ''bon'' côté et l'autre totalement plongé dans l'obscurité du mal à l'état pur. Cullen Bunn, grand expert du personnage de Deadpool, nous livre ici un magnifique hommage à la folie, d'où qu'elle vienne et quel que soit le but qu'elle serve. Ces deux personnages qui selon toutes vraisemblance n'avaient aucune raison de se croiser un jour le font ici pour notre plus grand plaisir sadique, le lecteur appréciera de les voir se massacrer l'un l'autre et assistera à ce jeu sanguinaire du chat et de la souris avec un léger détachement s'il tient à rester sain d'esprit. A ne pas mettre entre toutes les mains, comme tout ce qui est publié généralement dans la collection ''Marvel Dark'', même s'il s'agit d'un récit-clé faisant le pont entre la situation de Carnage après son Complexe de supériorité et ce que l'on voit dans Axis. Pour les fans surtout !

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire