samedi 12 novembre 2016

The Wicked + The Divine tome 1 - Faust départ (Glénat Comics - Octobre 2016)


Il existe des centaines de divinités de part toutes les religions du monde. Tous les 90 ans, douze d'entre elles se réincarnent dans le corps de jeunes adultes ou adolescents. Tous les 90 ans, durant deux ans, ils provoquent des miracles, émerveillent les foules, incarnent toutes les cultures et déclenchent des événements mémorables, puis meurent. En ce début de XXIème siècle, à l'ère des pop-stars toutes puissantes, l'une de ces divinités provoque un véritable scandale après une tentative d'assassinat manquée contre les siens. Lucifer est-elle coupable de ce dont on l'accuse, ou est-ce un coup monté destiné à la faire tomber, elle et ses semblables ? La jeune Laura, elle, pense que son idole est innocente et fera tout pour le prouver. Au cours de son enquête, elle rencontrera d'autres divinités incarnées et ira même au cœur du Panthéon pour rencontrer celle qui détient toutes ces vies entre ses mains, sans pour autant parvenir à trouver LA réponse qu'elle cherche. Quelle est la vérité derrière ce rideau de mysticisme ? Qu'adviendra-t-il de Laura, elle qui s'enfonce toujours plus profondément dans ce monde qui l'éblouit et la dépasse ?

Mon gros coup de cœur du mois d'Octobre, que je vous chronique un peu en retard par la faute du calendrier de lectures. The Wicked + The Divine c'est une série exceptionnelle dégotée par Glénat Comics à nouveau, très simple à lire et extrêmement facile d'approche, le lecteur est totalement invité, immergé, dans cet univers si semblable au nôtre par bien des aspects. Il est très difficile de résumer ce premier tome sans en dévoiler les meilleurs morceaux de l'intrigue, et je pense qu'il faut apprendre soi-même à connaître les personnages à mesure qu'on les rencontre. En tout cas c'est une lecture très aisée et agréable, que je ne peux que recommander encore et encore et fortement vous conseiller ! Et vraiment, vivement la suite on en veut davantage !

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire