vendredi 2 décembre 2016

La V.O. du vendredi n°48 : Vampirella tome 4 - Inquisition (Dynamite - Septembre 2013)


Quelques temps après les événements du tome précédent, nous retrouvons Vampirella en pleine chasse pour retrouver Sofia et la libérer de l'influence de Von Kreist avant qu'il ne soit trop tard. Mais malheureusement la belle vampire n'est pas seule sur les traces de la possédée, et l'armée du Vatican entend bien éliminer la menace une fois pour toutes, même si cela veut dire trahir son agent vampirique. Acculée, Vampirella est alors enlevée par le grand tribunal de la Balance cosmique pour répondre de ses actes en tant qu'agent de l'Ordre face au Chaos qui se renforce chaque jour davantage. Au point que Dracula en personne soit choisi par les forces du Chaos comme général de leurs armées, et que ce dernier ne nomme Von Kreist comme lieutenant ! Une guerre terrible va bientôt avoir lieu, qui risque bien d'embraser le monde entier, et cette fois-ci il faudra bel et bien en finir avec la menace que représente Dracula, qu'importe le prix à payer. Vampirella sera-t-elle apte à faire face à cette guerre sans merci, et sera-t-elle seule sur le front ?
En fin d'album, un petit chapitre supplémentaire sur une histoire de fantômes pas comme les autres, un ancien établissement scolaire hanté par les esprits des victimes d'un homme aux mœurs douteuses. Une affaire dans laquelle Vampirella se trouve embarquée malgré elle, simple spectatrice d'événements qu'elle ne peut arrêter. Cruelle leçon pour la belle vampire.

Un tome mené à un rythme assez rapide par Brandon Jerwa et dessiné avec assez d'attention par Heubert Khan Michael, qui change des trois précédents en concluant cet arc commencé avec Couronne de vers. Inquisition voit Vampirella être jugée pour ses actes et mise en confrontation avec ses fautes mais aussi ses réussites, afin de déterminer si oui ou non elle sera prête à affronter ce qui arrive. Après le final de cette guerre entre les forces de l'Ordre et celles du Chaos, nul ne sait encore ce qu'il adviendra du monde, mais cela risque en tout cas d'être bien différent de ce à quoi on était habitué jusque là, changement d'auteurs oblige.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire