jeudi 1 décembre 2016

Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles (Kurokawa - Novembre 2016)


Shion termine son combat contre l'alter-ego du dieu Kairos, quelques années avant le début de la grande Guerre Sainte qui coûta tant de vie. Désormais en possession de l'armure d'or du Bélier, Shion s'en va au Sanctuaire pour servir durant cette guerre.
Des années plus tard, alors que la Guerre Sainte est terminée et qu'il ne reste que des ruines à rebâtir au Sanctuaire, Kairos parvient à se matérialiser à nouveau et à retrouver une partie de ses pouvoirs. Il se rend alors au Sanctuaire d'Athéna, bien décidé à tout faire disparaître et à ramener l'âme de Tenma de Pégase dans le monde mortel, afin de l'utiliser contre les autres dieux sur l'Olympe. Alors que tout n'est plus que poussière et que même les plus vaillants guerriers tombent sous les attaques du dieu maudit, Shion, alors Grand Pope et vétéran, revêt une fois de plus son armure du Bélier et entreprend de détruire une fois pour toute le reliquat qu'est devenu Kairos, malgré sa puissance toujours bien présente. Une bataille acharnée dont le Grand Pope sortira vainqueur, grâce à l'aide de ses anciens amis et compagnons d'arme, tandis que le jugement final sera porté par Athéna et Tenma. Kairos, le dieu maudit, retourne au néant dont il n'aurait jamais du s'échapper, et paie enfin pour toutes ses manigances durant la Guerre Sainte. Justice est faite.

En bonus dans ce volume, deux histoires : la première se déroule peu avant le début de la Guerre Sainte et voit Shion, nouveau Chevalier d'Or du Bélier, revenir à Jamir pour y affronter une étoile démoniaque d'Hadès ayant pris possession de l'un de ses anciens camarades, le frère de Yuzuriha. La seconde histoire est davantage un petit clin d’œil à Shion et à son avenir durant la dernière Guerre Sainte, celle de notre époque, et au rôle ambigu qu'il sera amené à y jouer. Mais jamais il ne sera seul, toujours épaulé par les esprits de ses anciens compagnons.

Excellente série qui touche bientôt à son terme, encore un ou deux volumes je dirai puisqu'il faut encore raconter l'histoire des deux jumeaux Sage et Hakurei. Shiori Teshirogi, malgré quelques ennuis de santé et un déménagement qui n'en fini pas, est bien en grande forme et continue à nous émerveiller de son dessin si beau et clair, certaines couvertures font baver d'envie. Kurumada a bien fait de parier sur elle et de la laisser raconter les origines, les chroniques, des Chevaliers d'Or de The Lost Canvas, là c'est utile et vraiment bien exécuté, au contraire de ce qu'est vite devenue Episode G et sa descendance.

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire