mercredi 22 février 2017

Batman - Dark Knight : The Last Crusade (Urban Comics - Janvier 2017)


Encore une arrestation musclée réalisée par le tandem Batman et Robin, qui cette fois parviennent à triompher du Joker et à le renvoyer derrière les murs capitonnés d'Arkham. Seulement, Batman commence à se faire vieux, son corps commence à le trahir, ses réflexes ne sont plus aussi affûtés qu'avant, sa force n'est plus ce qu'elle était... peut-être est-il temps de passer le flambeau ? Bruce s'y refuse, jugeant que son jeune protégé, Jason Todd, le second Robin, n'est pas encore prêt à opérer seul ni à le remplacer. Trop de fougue, trop de colère... trop jeune. Mais le Chevalier Noir ne pourra empêcher son acolyte d'aller à la rencontre de son destin, alors que le Joker s'évade à nouveau et que, pendant ce temps, Poison Ivy fait régner la terreur et la passion parmi les riches habitants de Gotham. Malgré tous ses conseils, toutes ses précautions, Batman s'apprête à perdre le peu de foi qui lui reste encore. Un nouveau drame est sur le point de se produire, et cette fois personne ne pourra l'empêcher. Le destin est en marche, et cette tragédie cachée aura raison du Croisé de Gotham... jusqu'à son grand retour !

Cet album se situe juste avant les événements du légendaire The Dark Knight Returns, dix ans avant environ. Frank Miller nous présente le Batman vieillissant et sur le départ que nous n'avons pas connu au début de cette aventure, réalisant un parfait parallèle avec sa version plus âgée de dix ans que l'on pouvait voir à l'oeuvre dans Returns. Épaulé au scénario par Brian Azzarello, Miller nous transporte dans cette Gotham mourante, auprès de ce Chevalier épuisé et fourbu, qui s'apprête à recevoir le coup de grâce. Les dessins de John Romita Jr. sont vraiment excellents, et d'ailleurs pour mieux en profiter l'histoire est contenue une seconde fois dans le même album mais en version non-encrée ni lettrée, juste du crayonné pour la beauté du style. Appréciez à sa juste valeur ce cadeau qui en vaut vraiment la peine !

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire