vendredi 10 février 2017

La V.O. du vendredi n°58 : Grimm Fairy Tales presents - Age of Darkness tome 5 (Zenescope - Mai 2015)


Dans ce cinquième et dernier tome, vous aurez la joie de lire trois histoires complètes sur le nouveau monde de l'éditeur Zenescope après la fusion récente de ses différents royaumes magiques et terrestre.

Dans Inferno – Rings of Hell, assistez à la chute de Lucifer et de son exécutrice Mercy Dante dans les tréfonds de l'Enfer nouvellement créé et déchaîné par les agissements de la Reine Sombre et du Ténébreux. Les deux femmes sont condamnées pour leur résistance et pour avoir tenté de dérober une gemme de pouvoir à la Reine Sombre, et pour cela elles plongeront à travers les Neuf Cercles de l'Enfer pour expier leur crime. Par la parole du Ténébreux en personne, père de Lucifer, la liberté leur sera accordée si elles parviennent à sortir vivantes de ces dimensions infernales où le danger guette à chaque pas et à chaque instant. Mais qu'en est-il de la volonté de la Reine Sombre ? Mercy et Lucifer vont donc endurer mille supplices et affronter différentes épreuves avant de pouvoir revoir la lumière du jour, dans un monde transformé et aux mains des ténèbres. Y'a-t-il encore de l'espoir ?

Dans Cinderella – Age of Darkness, suivez les mésaventures de Cendrillon, l'assassin vedette du Ténébreux, alors qu'elle s'efforce d'obéir à la consigne de sa nouvelle maîtresse (qu'elle ne supporte pas) et de traquer le dernier dieu encore en vie, Hadès, pour ramener sa tête à la Reine Sombre. Plus facile à dire qu'à faire, car de son côté Hadès s'est lancé dans une quête de vengeance où il entreprend d'éliminer méthodiquement tous ceux qui se dressent sur son chemin, jusqu'à Replic, le meurtrier de Liesel Van Helsing, et bien sûr la Reine Sombre elle-même afin de mettre un terme à toute cette folie. Cendrillon est aux prises avec ses propres caprices et déboires, et elle ne devra son salut qu'à quelques armes bien choisies et à un plan assez retord pour piéger Hadès. Mais quelle sera l'issue de cet affrontement, alors que la tête de Cendrillon elle-même est mise à prix en cas d'échec ?

Dans White Queen – Age of Darkness, accompagnez la Reine Blanche de Wonderland au cœur de la guerre qui fait rage entre les différentes factions du royaume depuis la chute des anciennes reines, et surtout dans sa quête désespérée pour sauver l'âme de sa fille, détenue entre les mains de la Reine Sombre. L'Embrouilleuse fait des pieds et des mains pour que le pacte entre la Reine Blanche, Calie Liddle, et la Reine Sombre soit rompu, mais il faudra bien plus que quelques tours de magie pour empêcher Calie d'obtenir vengeance et réparation. Alors qu'elle parvient à convoquer les âmes des anciennes reines et des sages créatures de Wonderland, Calie découvre enfin le terrible secret de la Reine Sombre et détient désormais un atout dont elle peut user contre elle pour récupérer sa fille. Mais la Reine Sombre n'a pas dit son dernier mot, et le danger menace toujours. Le prix à payer pour cette rébellion risque d'être amer... mais quel qu'il soit, la Reine Blanche est prête à tous les sacrifices pour libérer Wonderland et sa chère fille de l'emprise de la Reine Sombre.

Voilà donc comment s'achève le cinquième et dernier tome de Age of Darkness à proprement parler, avec une ultime note d'espoir qui tranche au milieu des noires manigances de la Reine Sombre. On commence à voir une certaine résistance se former, les choses lui échapper peu à peu, et on espère que le camp des forces du Bien saura se relever avant qu'il ne soit trop tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire