mercredi 15 février 2017

Wonder Woman, déesse de la guerre tome 3 - Résurrection (Urban Comics - Janvier 2017)


Dernier tome de la série.

Alors que tout semble redevenu comme avant sur le Mont Olympe, avec le retour des divinités tuées lors de la lutte de pouvoir après la disparition de Zeus, une nouvelle tragédie frappe Diana de plein fouet : Zeke, la réincarnation de Zeus, tombe gravement malade et il semble que cela soit lié aux agissements d'un proche de Diana et de Zola, la mère du petit. Pour sauver le bébé, Diana va devoir mettre de côté tout ce qu'elle croyait savoir de l'Olympe et de ses secrets, pour plonger au cœur d'une quête qui lui révélera la vraie nature des dieux et de leur règne, ainsi que le véritable visage de celui ou celle qui orchestre tout cela dans son dos. A qui pourra-t-elle faire confiance ? Wonder Woman est isolée de ses proches comme de sa propre famille et, seule, elle devra faire face aux révélations qui s'accumulent et prendre de graves décisions, dont les conséquences se feront immédiatement ressentir.

C'est donc le dernier tome de la partie de la série Wonder Woman scénarisée par Meredith Finch et dessinée par son mari, David Finch lui-même, épaulé par le jeune talent Miguel Mendonça ainsi que Johnny Desjardins. Ce run assez court se termine de façon plutôt... moyenne, disons-le, alors que tout avait plutôt bien commencé. C'est un au-revoir doux-amer auquel nous assistons, non seulement par le ton de l'histoire mais aussi à travers les pensées et ressentis de son héroïne, déchirée comme jamais entre deux mondes qu'elle aime tout autant mais dont elle entrevoit la cruauté et les noirs secrets. Le tome se termine par un chapitre des aventures de Donna Troy, devenue la nouvelle déesse de la Destinée, qui doit choisir entre intervenir pour sauver des vies ou bien laisser les drames se jouer. Sur le chemin de la rédemption, Donna va apprendre une grande leçon sur la vie et sur les décisions que l'on prend, et leurs conséquences.

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire