mercredi 8 mars 2017

Stravaganza - La reine au casque de fer tome 4 (Casterman - Février 2017)


Toujours sous l'identité de Claria, la reine Viviane poursuit son périple à travers le continent afin de remonter la piste des empoisonneurs responsables de la dévastation de Mitera. Elle fait alors étape dans la superbe cité fortifiée de Reydin, capitale de l'étonnant peuple des Kenwas dotés d'une queue leur permettant de s'élancer et d'évoluer loin dans les hauteurs. Alors qu'elle s'arrête dans une auberge tenue par une famille qui deviendra rapidement amie avec elle, le malheur suit Viviane de près, car dès le lendemain le fleuve dont proviennent la nourriture et l'eau de Reydin est à son tour empoisonné, et ceux qui boivent ou mangent les fruits de cette eau maudite deviennent des bêtes sauvages avides de carnage, avant de succomber. Devant l'urgence, et prise pour la cause de cette folie, Viviane se sauve de Reydin et pénètre dans la forêt, où elle fait la connaissance de l'étrange Golmor, qui semble en savoir beaucoup sur ce dangereux poison que les troupes ennemies répandent dans tout le pays. Entre trahisons et faux-semblants, Viviane devra apprendre à faire confiance aux bonnes personnes mais aussi à utiliser sa double-identité à son avantage lorsque le moment viendra de tomber les masques. Une guerre sanglante couve et s'apprête à se déclencher, et il faudra l'aide de tous les peuples unis du continent pour l'emporter avant qu'il ne soit trop tard.

Quatrième tome très attendu, et ça fait toujours du bien de suivre ce manga de fantasy un rien grivois. Dans ce volume Viviane est plusieurs fois mise à l'épreuve et doit faire appel à toutes ses capacités pour s'en sortir, en se cachant toujours sous la fausse identité de Claria. Le dessin est excellent et l'auteur parvient à rendre la moindre émotion, le moindre moment intense, avec une clarté certaine et un savoir-faire tout maîtrisé. On en apprend un peu plus sur le conflit qui s'annonce et sur les différents peuples qui vivent sur ce continent fantastique, auxquels on parvient sans mal à s'attacher. Vivement la suite dans le cinquième tome qui s'annonce très orienté action, et prévu pour Mai 2017.

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire