mercredi 26 avril 2017

Les Gardiens de la Galaxie vol. 2 (James Gunn - Marvel Studios - 2017)


Rassurez-vous, pas de panique je ne vais pas vous spoiler ce film magnifique qui contient un lot absolument colossal de pépites et de bonnes surprises mais aussi d'émotions profondes et variées. Je vais simplement vous parler des thèmes principaux, à savoir toujours l'amitié comme dans le premier volet mais aussi et surtout cette fois, la famille ! Plus que jamais le thème de la famille, de ce qui constitue notre famille autour de nous, est au cœur de l'histoire et de son déroulement. Qu'il s'agisse de la quête d'identité de Peter ''Star-Lord'' qui l'amènera à retrouver son véritable père, jusqu'à la réunion des deux sœurs ennemies Gamora et Nébula, en passant par la famille purement affective que l'on peut se créer tout au long de sa vie et de ses aventures et autres pérégrinations. C'est un film conçu et pensé également pour toute la famille, tout le monde y retrouvera des références cultes de plusieurs générations, des années '80 jusqu'à très récemment. Le film est également extrêmement culte de par les nombreux caméos et petits clins d'oeil qui le parsèment et qui se savourent à chaque fois avec la même joie jubilatoire.

Je vais m'arrêter ici car je pense que nous en parlerons davantage dans une émission une fois que toute l'équipe de Radiophogeek aura vu le film, mais une chose est sûre c'est peut-être bien le film le plus déjanté et familial de l'écurie Marvel Studios, et il n'a rien à envier à son premier volet, bien au contraire on peut même dire que le fils dépasse le père par certains aspects. Foncez le voir et faites en sorte qu'il devienne un des plus gros succès du studio pour qu'on puisse en ravoir une dose ! Un grand bravo à James Gunn qui a su préserver sa vision particulière de l'équipe et de son univers ainsi que de son évolution, et qui nous livre ici un film encore plus sincère et puissant que le précédent.

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne séance, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire