jeudi 8 juin 2017

Fire Force tome 1 (Kana - Mai 2017)


Dans un monde moderne où l'humanité subit un fléau implacable, celui des combustions humaines... Shinra, un adolescent et apprenti-pompier, va entrer au sein de la Fire Force, 8ème brigade, pour combattre cet étrange phénomène auquel il semble lié par son passé. Partout où une torche humaine se manifeste, les membres de la 8ème brigade répondent présent et se rendent sur place au plus vite pour permettre au défunt enflammé de connaître enfin le repos. Shinra cherche à prouver que malgré ses pouvoirs qui lui permettent d'enflammer ses pieds pour acquérir une super-vitesse, il n'est pas un démon comme tout le monde l'a toujours traité depuis la tragédie de son enfance, quand il perdît sa mère et son frère suite à un immense incendie. D'autres membres des brigades de la Fire Force sont capables de contrôler et de faire apparaître des flammes, pour autant de pouvoirs différents à découvrir. Shinra devra apprendre à faire équipe et à dépasser ses traumatismes, pour parvenir à révéler un jour la vérité sur ce tragique accident. Tandis que les nouvelles recrues s'entraînent dur, dans l'ombre quelqu'un semble déclencher ces combustions et observer les résultats, dans un but encore mystérieux.

Nouveau manga de l'auteur de Soul Eater, on retrouve les traits caractéristiques chez certains personnages et décors avec le plus grand plaisir. Fire Force est un manga sympathique, qui vous prend en main dès le tout premier chapitre et vous livre l'histoire sur un plateau, avec toutes les explications nécessaires pour bien comprendre ce nouveau monde, sans souffrir de lourdeurs à aucun moment. Ce premier tome nous donne assez peu d'action finalement à nous mettre sous la dent mais la phase de présentation est nécessaire, et l'on sait déjà à la fin que le tome suivant sera riche en combats et autres révélations. Beaucoup de promesses donc, espérons qu'elles seront tenues !

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire