jeudi 15 juin 2017

Im - Great Priest Imhotep tome 1 (Ki-Oon - Mai 2017)


Il y a plus de 3000 ans, dans l'Ancienne Égypte, vivait un homme qui devint une légende. Le grand prêtre Imhotep, que tous respectaient et adulaient, était un sage doté d'immenses pouvoirs et reconnus comme l'égal d'un dieu. Jusqu'au jour où il fut banni pour un crime mystérieux et suspendu durant des millénaires dans l'entre-vie. De nos jours, les dieux ont décidé de réveiller le grand prêtre et de lui confier la tâche de retrouver et d'éliminer les Magai, des êtres démoniaques se faisant passer pour des dieux afin d'absorber l'énergie vitale et l'âme des mortels. Hinome, une adolescente maudite qui génère des flammes à chaque fois qu'elle parle, rencontre Imhotep et se voit soudainement délivrée du puissant sortilège du Magai qui la hantait depuis tant d'années. Dorénavant, Hinome et son père aideront Imhotep dans sa tâche, en lui fournissant un logis ainsi que de précieuses indications sur les légendes locales, qui pourraient être les sources des Magai. Du moins c'est comme cela que le voit Im, mais dans la réalité sa présence et ses manières un rien lourdingues et hautaines n'aident pas vraiment à son insertion au sein de cette nouvelle amitié. Chacun devra apprendre de l'autre pour que les choses fonctionnent, et il reste une grande part d'ombre sur le passé d'Im, qui doit peut-être restée enfouie profondément...

Un nouveau manga sur l’Égypte de l'Antiquité, décidément très à la mode ces temps-ci. Je m'attendais honnêtement à tomber sur une histoire un rien simpliste et des personnages très caricaturaux, mais j'ai été bien surpris malgré moi d'aimer ce premier tome et le début de cette aventure ! Ce premier tome est très réussi dans le sens où il remplit sa fonction première, à savoir présenter les personnages et l'ambiance générale de la série, mais sans trop en raconter pour ne pas noyer le lecteur sous un flot d'informations à digérer. On suppose que les secrets d'Im seront révélés peu à peu, mais déjà nous sommes attirés par sa personnalité atypique ainsi que par celle de Hinome, qui se retrouve malgré elle embarquée dans cette quête mystique. Le dessin est d'un bon niveau, ni trop cliché ni trop travaillé ou marqué, de sorte que l'on puisse lire très facilement cette série dès son début et voir les personnages et les décors évoluer peu à peu. Rendez-vous bientôt pour la suite !

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire