samedi 15 juillet 2017

Justice League Rebirth tome 1 - Les machines du chaos (Urban Comics - Juin 2017)


Le Superman des New52 est mort, accomplissant son ultime devoir pour sauver son monde. Désormais, il ne reste que le Superman de l'ère Classique, qui avait réussi jusque là à vivre secrètement dans ce nouveau monde et à le défendre discrètement. Or, c'est à présent le moment de se révéler à ce monde et d'endosser à nouveau la responsabilité d'être Superman, car la Terre et ses défenseurs ont encore cruellement besoin de lui. Lorsqu'une immense créature venue de l'espace menace d'absorber les vies de tous les habitants de New York, et s'annonce comme l'avant-garde d'une invasion plus massive à venir, c'est l'ensemble des membres de la Ligue de Justice qui s'en va combattre, et les héros parviennent à sauver le monde une fois de plus grâce à l'intervention de ce Superman plus expérimenté auquel ils ne font pas encore entièrement confiance. Mais sitôt cette crise passée, une autre survient : des séismes se mettent à secouer la planète sur toutes les lignes de failles en même temps, menaçant de disloquer la Terre et détruisant même l'Atlantide, entraînée à jamais dans les abysses. Cyborg et Batman tentent de coordonner les efforts des héros luttant contre le cataclysme alors que d'immenses entités humanoïdes se rassemblent sur le toit du monde pour émettre un appel et annoncer ce qui semble être la fin du monde... tandis que Superman se charge de détruire les moteurs responsables des séismes sous la croûte terrestre, Aquaman et Wonder Woman sont sur la brèche chacun de son côté et entrent en contact avec ces mystérieuses entités, qui semblent capables d'absorber leurs pouvoirs pour renforcer leur énergie. Grâce aux deux nouveaux Green Lanterns de la Terre, la planète sera finalement sauvée de la destruction, mais quelque chose de pire encore s'annonce à l'horizon et il faudra que tous les plus grands héros de la Terre s'unissent et travaillent main dans la main pour contrer ce nouveau danger. La Ligue de Justice est reformée et l'on a, plus que jamais, besoin d'elle. Mais pour combien de temps encore ?

Un récit un rien décousu et un peu fouillis par moments mais qui se montre néanmoins efficace et qui remplit sa mission, à savoir proposer une nouvelle grande menace sur le long terme qui puisse réunir les différents héros endeuillés par la perte de leur Superman. L'équipe créative est sur la brèche pour nous livrer une histoire qui tient la route malgré son énormité, et les dessins sont plutôt de l'ordre du très bon, comme on était en droit de s'y attendre. Davantage d'explications, on l'espère, dans le tome suivant déjà annoncé par Urban sur la quatrième de couverture. Vivement la suite !

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire