mercredi 20 septembre 2017

All-new Avengers tome 1 - Rassemblement ! (Panini Comics - Août 2017)


Les Avengers ne sont plus. L'équipe historique s'est séparée, les différents membres ont chacun coupé les ponts, les deux Captain America ne se parlent plus et Tony Stark est quasiment fauché. Mais à nouvelle ère, nouveaux problèmes : Guerroyeur, un Chitauri des plus belliqueux, débarque sur Terre avec dans l'idée d'exterminer la population humaine et d'offrir la planète à son glorieux empire dévastateur. Sa rencontre avec celui qui s'avèrera être une partie de Kang le Conquérant le poussera à partir en quête de trois artefacts chitauris, qui fusionnés ensemble pourraient ouvrir une brèche dans l'espace-temps et libérer une armée sanguinaire sur la Terre. Parallèlement, le jeune Nova rencontre la jeune Miss Marvel, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne s'entendent pas tout de suite à merveille. Les quiproquos et incompréhensions s'accumulent jusqu'au moment où Iron Man et Sam Wilson, le nouveau Captain America, décident de reformer une équipe d'Avengers pour affronter les nouvelles menaces. Avec l'aide des deux jeunes gens ainsi que de Miles Morales, le Spider-Man plus jeune, et de la nouvelle Thor ainsi que de Vision, l'équipe est au complet et s'apprête à affronter Guerroyeur et Kang par la même occasion, pour préserver le présent et empêcher l'avènement d'un futur cataclysmique. Malgré les dissensions et une trahison inattendue, l'équipe semble finalement avoir trouvé son rythme de fonctionnement, même si tous les membres ne sont pas encore en osmose les uns avec les autres. Le temps viendra néanmoins où les héros devront se rassembler pour contrer une nouvelle menace... mais d'ici-là, ils vont devoir apprendre à vivre ensemble et à se faire confiance, au-delà des différences d'âges.

Je n'ai pas grand chose à dire sur cette nouvelle série Avengers à part qu'elle ne m'a pas spécialement enchanté, je dirai même qu'elle m'a ennuyé une bonne partie de la lecture de ce premier tome. Les personnages ne fonctionnent pas vraiment ensemble, je sais que c'est justement l'effet voulu mais c'est un peu lourdingue quand ça devient redondant, l'humour n'est pas au meilleur de ce que l'on peut trouver dans les séries All-new et le côté méta devient un peu lourd lui aussi au bout d'un moment. Je suis content de retrouver de nouveaux personnages dans la peau de Spider-Man ou Captain America, même Thor et Miss Marvel, qui sont plutôt bien traités dans l'histoire, mais à côté on trouve des dialogues inintéressants au possible et une intrigue assez fade au final. Clairement pas mon coup de cœur de la nouvelle ère Marvel, je ne sais pas si je continuerais la série à l'avenir mais je pense que lorsque les grands événements majeurs de l'éditeur arriveront elle sera plus lisible, voir potable.

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire