mardi 31 octobre 2017

RG Veda tome 9 (Tonkam - Octobre 1997)


Les Six Étoiles sont désormais presque réunies, il ne manque que le dernier élu pour que le groupe soit au complet... et leurs pas les mènent droit sur le palais de l'empereur du Ciel, pour accomplir la prophétie et vaincre Taïshaku-ten ! Yasha affronte tous les adversaires qui se dressent sur son chemin, tandis que Ryu-ô jure de protéger Ashura contre tous les dangers qui leur feront face et le menaceront. Mais alors que les troupes impériales luttent sans relâche contre les rebelles, le dernier des généraux du ciel est enfin dévoilé... et son identité risque bien de briser la confiance des Six Étoiles en leur destinée ! Pendant ce temps, Ashura retrouve sa mère et, possédé par l'esprit de sa lame, la tue devant son frère Ten-ô totalement impuissant à la sauver et à raisonner Ashura, qui détient désormais tous les éléments pour redevenir adulte et retrouver toute sa puissance d'autrefois. Avec ses immenses pouvoirs, il entreprend de rayer le palais du ciel de la carte, ainsi que tous ceux présents à l'intérieur ! Et tandis que Ten-ô tente de mettre fin au carnage, Taïshaku-ten affronte la fureur de Karura-ô et parvient à la vaincre sans difficulté malgré la puissance et la rage de son ennemie. Brisés, séparés les uns des autres par les différents combats et menacés par la toute-puissance de l'empereur, les Six Étoiles sont au plus mal. La prophétie a-t-elle réellement une chance de s'accomplir ? Pendant que les affrontements font rage, la porte du palais de la famille Ashura est sur le point de s'ouvrir... quel est le véritable objectif de Taïshaku-ten, que cherche-t-il à protéger à tout prix ? Et qui est réellement Kujaku, qui semble en savoir si long sur chaque protagoniste de cette odieuse tragédie ?

Enfin la série arrive très bientôt à son terme et tout nous sera révélé, du moins je l'espère car la tension et le suspens sont infernaux à tenir ! Les CLAMP mettent tout leur art dans cet arc final qui porte beaucoup de promesses pour les lecteurs, et beaucoup de questions restent encore sans réponse. Que vont faire les compagnons d'Ashura en découvrant la vérité sur leur protégé et sur ses actes ? Rendez-vous dans une semaine pour le grand final de cette tragédie romantique aussi belle que cruelle !

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article ! Et Joyeux Halloween à toutes et tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire