mardi 7 novembre 2017

RG Veda tome 10 (Tonkam - Décembre 1997)


L'heure des ultimes affrontements a sonné au sein du palais Zenmi, où Ashura a enfin découvert la vérité sur ses origines et déchaîne son terrifiant pouvoir afin d'éradiquer toute vie dans le monde du ciel. Malgré toute sa force et sa persévérance, Yasha n'est malheureusement pas de taille à lutter contre Taïshaku-ten et Ashura, qui se livrent un duel démentiel dans les ruines du palais tandis que tout s'effondre et que les derniers combats se soldent par la disparition de la plupart des Six Étoiles de la prophétie. Kujaku fait alors sa réapparition et révèle enfin sa vraie nature et son passé, ce qui permet à la prophétie de poursuivre sa route alors que certains tentent le tout pour le tout afin d'en empêcher la réalisation. Promesses d'autrefois, grosses révélations et combats dantesques, tout cela vous attend ainsi qu'une énorme dose d'émotions fortes et de sentiments partagés pour nos personnages principaux dans ce dixième et dernier tome de la série. Une chose est sûre cependant, c'est que le monde du ciel risque bien de ne jamais plus être le même après toute cette histoire.

Et voilà nous y sommes enfin arrivés, les dix semaines sont passées et la série RG Veda est enfin terminée, du moins sa lecture par votre serviteur. Je ne laisse ici qu'un bref résumé qui n'entre pas dans les détails et c'est volontaire car il faut vraiment savourer ce dernier tome en essayant de préserver le plus possible les surprises et les révélations, les véritables motivations de certains personnages comme Taïshaku-ten entre autre... je ne dirai rien mais c'est un méchant comme je les aime en manga, je tire mon chapeau aux CLAMP pour avoir su mener cette série jusqu'au bout à l'époque et en avoir fait un tel chef d’œuvre qui sait surprendre autant que plaire. Si vous avez l'occasion de tomber un jour sur la collection complète en 10 tomes, ou bien sur la réédition de 2009 en un peu moins, sautez dessus car c'est vraiment un shojo indispensable à avoir dans sa collection ! Merci à toutes et à tous d'être restés jusqu'au bout pour ces dix semaines marathon, et j'espère que vous nous suivrez à nouveau pour la prochaine ''vieille série'' à découvrir très bientôt.

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire