jeudi 4 janvier 2018

Fire Force tome 5 (Kana - Janvier 2018)


Shinra réfléchit aux révélations faites par l'individu se faisant appeler ''Joker''. Après avoir bien pensé à la situation et aux différentes solutions qui s'offrent à lui, Shinra décide d'en parler à ses camarades de la 8ème Brigade, qui dès lors lui assurent que tout sera fait pour prendre en compte l'existence de son frère dans le complot mené par le Prédicateur et les Hommes en Blanc. Et puisque l'heure est aux révélations, le commandant et le capitaine de la 8ème Brigade racontent en détail les circonstances de la création de celle-ci, avec leur première affaire et le profond dégoût que leur inspirait les méthodes des autres brigades à l'époque. Depuis, les choses ont changé légèrement, pour le mieux selon certains, mais pas encore pour tout le monde. C'est dans un esprit de coopération que la 8ème Brigade se rend sur le territoire de la 7ème, qu'on dit être la plus puissante de toutes grâce à son capitaine aux pouvoirs cumulés de seconde et de troisième générations. L'occasion de le voir en action pour éliminer une torche humaine venant d'apparaître dans le quartier et d'en prendre plein les yeux devant son style inimitable et très efficace. Mais, alors que tout rentre dans l'ordre, les Hommes en Blanc mettent en branle leur nouveau plan et se font passer pour nos héros afin de semer le doute dans l'esprit du capitaine de la 7ème Brigade, qui n'a dès lors qu'une idée en tête : massacrer les traîtres qui selon lui sont responsables de l'apparition des torches humaines sur son domaine. Le combat entre les deux capitaines de brigades tourne au règlement de compte et chacun campe sur ses positions, tandis que les véritables coupables se mettent au travail de leur côté dans un but sinistre...

Voilà, c'était rapide mais on a enfin les origines de la 8ème Brigade dévoilées dans ce tome, avec également la présentation d'un nouveau personnage haut en couleurs et au caractère bien trempé comme l'auteur les aime. Kana nous fait profiter dans les bonus d'une interview croisée d'Atsushi Ohkubo et de l'auteur de Fairy Tail qui échangent autour de leur passion commune pour les jeux-vidéo et également sur leurs méthodes de travail et les projets qu'ils ont en suspend pour leur séries respectives. Bref un bon tome encore une fois, bien rythmé et qui se lit presque tout seul.

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire