samedi 10 février 2018

X-Men - L'intégrale 1992 tome 2 (Panini Comics - Novembre 2016)


Lorsqu'une faille dimensionnelle apparaît soudain, les X-Men sont appelés à l'aide pour venir combattre face aux envahisseurs qui en sortent. Durant les combats ils seront aspirés dans la faille et devront prendre part à une guerre entre deux factions d'un même peuple, ce qui divisera l'équipe sur les choix à faire et le parti à prendre. Des révélations sur la famille de Colossus sont au programme ainsi que les retrouvailles avec son frère Mikail !
Pendant ce temps, Bishop fait parler de lui et fait parler la poudre en exécutant sommairement tous les rescapés de L’Ère d'Apocalypse avec ses quelques alliés, afin qu'aucun ne puisse tenter de modifier à nouveau la réalité pour faire revenir les temps obscurs. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, les X-Men de Tornade devront tenter d'arrêter leur nouvelle recrue avant qu'il n'aille bien trop loin au goût du groupe et de leur mentor...
Également au programme le retour des Morloks et leur envie soudaine de conquérir la surface après des années passées à vivre sous terre, dans les tunnels secrets des égouts de New York. Il faudra toute la force de persuasion et de frappe de nos héros favoris pour les faire revenir à de meilleurs sentiments et mater la révolte qui gronde dans leurs rangs.
Enfin, le drama absolument fantastique et poignant autour du couple formé par Tornade et Forge, qui s'éloignent de plus en plus l'un de l'autre sans parvenir à se comprendre ou à se parler, provocant ainsi une déchirure dans leurs sentiments et, peut-être, la fin de leur belle histoire, si Mystique parvient à y mettre son grain de sel... et de folie.

Voilà pour l'année 1992, très riche en émotions et en action. Les dessinateurs-rois commencent à apparaître et à se rassembler et leurs noms sont souvent le seul atout d'un comics pour se vendre, ce qui fait dramatiquement chuter la qualité des scénarios qui ne sont plus qu'accessoires. Cependant ce n'est pas encore tout à fait la déchéance et la débandade chez Marvel et des histoires de qualité peuvent encore être racontées et bien dessinées, pour peu que le lecteur se donne la peine de les suivre jusqu'au bout. Fort heureusement pour nous avec cette belle édition intégrale, c'est un vrai plaisir que de suivre ces aventures dans un ordre décent et une bonne organisation éditoriale. Beau travail de Panini à signaler ici, car ce n'est pas facile de devoir faire une sélection parmi toute la production de ce début des années '90 et ils s'en sortent plutôt pas mal jusqu'à présent. Rendez-vous prochainement pour la suite !

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire