mardi 13 mars 2018

Im - Great Priest Imhotep tome 6 (Ki-Oon - Janvier 2018)


Après avoir vaincu Cléopâtre et libéré le chef de la section japonaise du culte d'Amon, nos héros se rendent en Égypte pour enquêter sur les mystères liés à l'Ennéade, les secrets que les dieux leur cachent encore au sujet de Djéser, de son destin et de la vérité autour des Magai...
Sur place, ils devront s'acclimater aux coutumes locales et surtout veiller les uns sur les autres, dans un territoire en apparence amical mais qui regorge de dangers et de pièges mortels. Im, submergé par ses souvenirs d'autrefois, semble plutôt dissipé mais reste néanmoins vigilant, d'autant que le groupe rencontre des voleurs et criminels dotés de tatouages très spéciaux éveillant de nombreuses questions dont il faudra vite trouver les réponses. Et c'est alors qu'ils enquêtaient dans un entrepôt supposé ennemi qu'ils tombent soudain dans un piège grossier qui les sépare et les met face à face avec un nouvel et formidable adversaire, nul autre que le puissant pharaon Ramsès II ! Ce-dernier place Im face à un choix crucial : sauver son amie mortelle, ou récupérer ses pouvoirs et poursuivre sa mission. Mais c'est sans compter sur les aptitudes insoupçonnées de la jeune fille, qui révèle alors un tout autre aspect de sa personnalité face au plus grand des souverains de l’Égypte Antique !

Un sixième tome un peu lent au début mais qui prend son rythme de croisière au bout d'un moment après le tourisme gratuit dans un nouveau pays plein de beautés et de mystères. Le dessin gagne toujours en finesse et en détails, plusieurs petites informations sont disséminées sur le pays de naissance d'Im et de Djéser, que l'on apprend toujours davantage à connaître dans toutes leurs contradictions. Le tome suivant promet quelques belles révélations sur nos personnages secondaires favoris, à lire prochainement !

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire