samedi 7 avril 2018

Justice League Dark (Urban Comics - Décembre 2017)


Quand une menace pèse sur le monde, l'A.R.G.U.S. fait appel à la Ligue de Justice pour affronter les méchants et sauver la planète. Mais que ce passe-t-il si la menace vient d'un autre plan d'existence, d'une autre dimension ou bien est de nature magique ? On fait alors appel à John Constantine ! Escroc ou véritable magicien ? Ce qui est sûr, c'est que Constantine a acquis une certaine réputation dans les milieux occultes et qu'il est tout désigné pour former une équipe d'agents mystiques pour aller enquêter là où les héros habituels ne peuvent aller. Qu'il s'agisse de la jungle Amazonienne ou bien des faubourgs d'une grande ville, du désert le plus aride jusqu'aux sommets les plus glaciaux, la Ligue de Justice des Ténèbres relève le défi bon gré mal gré et fait de son mieux pour identifier la menace et la neutraliser, même si des pertes sont fatalement à prévoir et si leur ''chef'' leur cache à tous un secret ou deux sur sa personne et sur ses propres agissements... dans ces conditions, difficile de faire confiance et d'avoir une vraie relation entre ces personnages venant d'horizons différents, mais ils font néanmoins de leur mieux pour accomplir leur mission et, peut-être, sauver le monde à leur tour... à moins qu'ils ne le condamnent...

Je reste volontairement flou dans le résumé que je vous fais parce que ce tome un rien plus épais que d'habitude contient en fait trois grosses histoires qui se suivent et sont liées entre elles, je ne tiens donc pas à vous gâcher la surprise quand vous lirez ces lignes et que vous aurez plus tard envie de lire le volume (un one-shot, je précise). Sachez juste que la qualité des dessins est bien présente, c'est un vrai plaisir à lire et à feuilleter à la recherche de petits détails ici et là qui vous auraient échappé à la première lecture, mais surtout c'est très bien ficelé du début à la fin même si parfois l'intrigue devient un peu grosse et prévisible, en tout cas on en a toujours pour son argent c'est déjà bien. Urban rajoute à cette première édition datée de Décembre dernier le DVD du film d'animation Justice League Dark récent, que je n'ai à l'heure actuelle pas encore visionné mais dont on me dit qu'il est fort sympathique lui aussi.

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire