jeudi 17 mai 2018

Batman & the Justice League tome 2 (Kana - Mai 2018)


Orm arrive. L'Ocean Master approche des côtes de Gotham City, attiré par le pouvoir des ley lines se réunissant à proximité. L'affrontement avec le Chevalier Noir tourne cependant court quand le Joker intervient pour enlever Orm au beau milieu du combat et le conduire dans sa tanière, où le pouvoir des ley lines pourra lui être confié afin qu'il puisse détruire le monde de la surface comme il le désire. Batman n'a plus le choix, il est obligé d'accepter l'aide des membres de la Justice League ! Wonder Woman, Superman et Aquaman rejoignent aussitôt la partie et s'occupent chacun d'un adversaire en particulier, Aquaman se concentrant sur son frère qui fait son grand retour dopé par le pouvoir mystique des ley lines, tandis que le Joker supervise le tout depuis le ciel et assiste en riant à la fin d'un monde. Et pendant que les deux frères ennemis s'affrontent sous l'eau avec une puissance redoutable, Batman et Superman tentent d'arrêter le Joker et son nouvel allié mais ils doivent également protéger Gotham des assauts de la tempête. Wonder Woman quant à elle entreprend de ramener la conscience de la mère de Rui dans la réalité alors que les pouvoirs qu'elle tient elle aussi des ley lines par la faute du Joker se déchaînent et deviennent incontrôlables. Nos héros seront-ils de taille à sauver non seulement la ville de Gotham, mais aussi le monde de la surface ?

On n'en saura pas davantage sur Rui et les mystères qui les entourent sa mère et lui, car l'action principale de ce tome se concentre surtout sur le duel entre les frères ennemis Arthur et Orm, Aquaman et Ocean Master. Deux poids lourds de l'univers DC qui s'affrontent au milieu des éléments déchaînés avec pour enjeu rien moins que la survie de l'espèce humaine, il y a donc un sacré spectacle ! Le dessin est un peu mieux maîtrisé cette fois que dans le premier tome, les personnages sont plus cohérents avec l'image qu'on leur connait normalement et agissent en accord avec leurs personnalités et objectifs tels qu'ils sont exposés chez DC. On dirait un étrange mélange entre l'univers classique et celui des New52, où le dessin animé La Ligue des Justiciers viendrait rencontrer les codes du manga mélangés à ceux des comics et où la première histoire adaptée serait ni plus ni moins que Le Trône d'Atlantis, troisième tome de la série Justice League sous l'ère des New52 et assez gros succès à l'époque. C'est plaisant à suivre, rapide à lire et plein de peps, n'en déplaise aux détracteurs de ce gentil manga signé Shiori Teshirogi et DC Comics. Une artiste talentueuse qui prouve ici qu'elle sait composer avec des univers totalement différents à-priori mais qui peuvent se rejoindre si l'on sait tirer les bonnes ficelles. A suivre donc !

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire