samedi 23 juin 2018

Greg Rucka présente Wonder Woman tome 3 - La fin de la mission (Urban Comics - Janvier 2018)


Après une mission en tandem avec Flash pour arrêter le duo infernal formé par Cheetah et Zoom, Diana recouvre enfin la vue grâce à la bénédiction d'Athéna, devenue divinité suprême de l'Olympe. Mais les dieux sont loin d'être en paix et entendent bien se révolter contre ce nouvel ordre, à commencer par Poséidon et Hadès qui cherchent à replacer Zeus sur son trône. Diana devra alors se rendre jusqu'au cœur des Enfers pour y affronter Hadès et accepter l'aide contre-nature d'Arès pour cela, afin que ses alliés puissent survivre à la traversée du monde souterrain. Une fois cette histoire réglée, nous retournons dans le monde mortel où les nombreux et récents bouleversements de Infinite Crisis se font encore ressentir. Wonder Woman, pour sauver le monde d'un désastre imminent et libérer Superman d'une emprise malfaisante, a tué un homme de sang froid. Ce geste a été retransmis en direct dans le monde entier par le satellite Œil, qui cherche à détruire l'Amazone quoi qu'il en coûte. Alors que Diana se rend aux autorités et s'apprête à être jugée, confiante en ses droits, l'Oeil programme une attaque massive de l'île de Themyscira et ses troupes robotiques sèment la mort et la désolation sur leur passage, poussant les Amazones à recourir à une force létale qu'elles s'étaient toujours refusées d'appliquer. Diana arrive juste à temps pour sauver les dernières rescapées de la première vague d'assaut avant que la suivante ne soit déclenchée par son implacable ennemi, et les dieux décident alors de se retirer du monde et de dissimuler à nouveau Themyscira à l'ensemble de l'humanité, afin de régler la situation définitivement. Seule, Wonder Woman prend alors la lourde décision de fermer son ambassade et de mettre fin à sa mission diplomatique, mais elle sera malgré elle accompagnée dans ses derniers efforts par ses partisans les plus proches, incapables de la laisser affronter seule les conséquences des récents conflits. Est-ce la fin de Wonder Woman ?

Greg Rucka termine ici son run sur les aventures de la belle Amazone, avec une histoire où se mêlent plusieurs récits à la fois mais dont on dégagera surtout l'arc de La fin de la mission, directement lié aux événements tragiques de Infinite Crisis. Si vous n'avez comme moi pas encore lu cette grosse saga, pas d'inquiétude l'histoire vous est résumée avant l'entrée dans ces chapitres capitaux pour Diana. Les dessins sont tous bons, rien à jeter dans cet album qui s'avère plein de surprises et également riche en enseignements sur notre héroïne et son monde, ainsi que le nôtre. La fin du tome vous présentera un ultime chapitre servant de conclusion à tout cela et remettant Wonder Woman en perspective avec chacune de ses apparitions les plus importantes aux côtés notamment de Superman. Merci Greg Rucka pour cette superbe histoire, et merci Urban d'avoir aussi bien fait votre travail !

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire