jeudi 14 juin 2018

Im - Great Priest Imhotep tome 8 (Ki-Oon - Mai 2018)


La véritable nature de l'entité qui possède le corps de Djéser a donc été révélée à Imhotep par son ennemi. Depuis 3000 ans, il s'agit du terrible Apophis qui étend son influence sur l'humanité et provoque des conflits par milliers pour la pousser à trahir les dieux et à se détourner d'eux à jamais. Et il se pourrait bien qu'Apophis réussisse finalement... à moins que les Magaï ne soient tous éradiqués ou soignés, selon ce que choisiront les pontes du culte d'Amon, ainsi que les commandements des dieux de l'Ennéade. Atoum pose une condition : si Im ne parvient pas à juguler l'invasion des Magaï et à vaincre Djéser, il interviendra en personne dans le sort de l'humanité, pour une solution extrême et définitive. Et pendant ce temps dans la ville secrète du culte d'Amon la bataille fait rage entre les Magaï transformés et les prêtres qui tentent de les exorciser, alors qu'Im pense avoir la solution en les emprisonnant dans son prisme lunaire. Mais cela se fait au détriment de la santé de son enveloppe mortelle, qui commence à donner des signes alarmants de fatigue... et ailleurs, Hinome a été enlevée par la branche extrême du culte d'Amon, les fils d'Osiris, dont le leader, profondément jaloux du succès et de l'estime que l'on a d'Imhotep, entreprend d'utiliser les pouvoirs de Sekhmet enfouis en la jeune fille pour incendier le monde entier et détruire toute trace de l'humanité, pour que les dieux puissent créer un monde meilleur ensuite. Dans le désert l'affrontement entre Apophis et Seth tourne au désastre, et c'est alors qu'Atoum autorise la réapparition d'un ancien dieu scellé jusque là, qui pourrait bien renverser la situation... au prix de la personnalité d'Im ?

Huitième tome riche en action cette fois, après les nombreuses révélations du précédent. On fait ici face aux conséquences directes de la réapparition d'Apophis, et Im fera tout son possible pour lui soustraire son ami de toujours, Djéser, prisonnier de son propre corps depuis des milliers d'années. L'histoire suit son cours et évolue gentiment dans une direction assez intéressante que la mangaka semble bien maîtriser jusque là. Le tome se termine sur une nouvelle et frappante apparition, qui pourrait tout changer pour nos personnages favoris ! L'intrigue avec les fils d'Osiris est elle aussi assez intéressante bien que plutôt commune pour un shonen de nos jours, c'est dommage qu'elle ne soit pas davantage étalée dans le temps et qu'elle trouve sa résolution si rapidement.
En bonus sous la jaquette vous trouverez un tableau qui répertorie les différents personnages importants apparus jusque là dans le manga, avec leurs caractéristiques propres et leurs affinités. Le genre de choses que tout lecteur aime savoir et qu'on retrouve généralement dans les entre-deux chapitres ou dans un databook, mais qui ici est assez bien résumé.

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire