mercredi 6 juin 2018

Vampirella Masters Series tome 1 - Opération Grand-nul-part (Graph Zeppelin - Février 2018)

Couverture limitée exclusive Original Comics, par David Finch

Dans ce volume, deux histoires complètes par le duo Mark Millar et Mike Mayhew !

Dans un premier temps notre héroïne la plus sexy et mortelle poursuit son voyage à travers les États-Unis en quête d'aventure et de réponses. Elle mettra bien vite le pied dans une véritable poudrière lorsqu'elle entend parler d'un vampire ayant massacré tous les clients d'un bar et s'étant évadé de la prison locale avec l'aide de deux autres. En remontant la piste encore chaude de ces meurtres, Vampirella arrive jusqu'à une petite ville, Gentle Creek, peuplée uniquement de vampires ! Toute la ville est infestée, il ne reste que le shérif d'encore mortel... mais pourquoi, justement ? En prenant le temps de se reposer et de poser les bonnes questions après un premier contact plutôt difficile, Vee apprend que la ville a été contaminée il y a quelques temps mais que les habitants, de braves gens asse honnêtes dans l'ensemble, on décidé de ne pas répandre l'épidémie alentours, restant confinés en ville et se nourrissant de doses sanguines médicales ou surgelées. Le shérif, un brave homme dévoué à sa ville, s'occupe de surveiller les environs le jour venu, avant qu'à la nuit tombée les habitants ne sortent et ne tentent de mener leur vie le plus normalement possible. Bien sûr, au sein de cette communauté idéale il y a quelques brebis galeuses qui aimeraient beaucoup se servir de leurs pouvoirs pour étendre leur territoire de chasse et se faire un nom, mais ils sont bien vites rattrapés par les autres et mis au pas, ou exécuté en plein soleil si besoin. Pas de quoi se sentir menacée donc, Vee s'apprête d'ailleurs à repartir en laissant Gentle Creek derrière elle et en leur accordant sa confiance... mais sitôt disparue des limites de la ville elle constate que le reste du monde a malheureusement une opinion très tranchée en la matière, et qu'une attaque militaire de grande envergure est en cours sur le Grand-nul-part pour éradiquer tous les vampires présents en ville et alentours. Ni une ni deux, la belle Vampirella fait aussitôt demi-tour pour prêter main forte à ses hôtes, mais peut-être est-il déjà trop tard car la cruauté des humains est apparemment sans limite...

Dans la seconde histoire, nous suivons Vampirella toujours en plein périple vers l'inconnu, alors qu'elle enquête sur un trafic de drogue vampirique. Elle et son chauffeur du moment sont soudain attaqués sur la route par des êtres difformes et à l'évidence démoniaques, qui tentent de les tuer sans y parvenir bien entendu. Vee décide alors de pousser plus loin ses investigations et remonte jusqu'à une sombre affaire de rituel infernal et de miroir magique hanté par le Mal pur, alors qu'elle sauve de justesse un jeune garçon et sa mère d'un autre groupe d'assaillants. Apparemment la mère aurait été soumise au miroir maudit et sa propre transformation en créature infernale n'est plus qu'une question de temps. Rattrapés par les monstres et leurs limiers, nos héros trouvent refuge dans un bâtiment qu'ils peuvent défendre, avec l'aide de deux agents fédéraux très spéciaux enquêtant eux aussi sur cette sombre affaire, et pas vraiment étonnés de croiser Vampirella sur leur chemin. L'assaut commence et la belle va alors se changer en bête féroce, bien déterminée à ne laisser partir aucun de leurs poursuivants. Mais la mère du jeune garçon se transforme à son tour et s'apprête à tuer tout le monde, aussi Vee doit-elle faire un choix déchirant pour que certains puissent s'en sortir. Quoi qu'il arrive à l'issue de cette nuit infernale, le miroir des peurs reste introuvable et poursuit lui aussi sa route...

Voilà deux épisodes complets signés Mark Millar donc, dans la collection Masters Series que Panini avait commencé à éditer il y a quelques années maintenant avant de tout abandonner. Merci donc à Graph Zeppelin d'avoir sorti ce titre et d'avoir fait un travail si remarquable sur la qualité de l'album, assez luxueux et très agréable à la lecture, du bon travail donc. Les dessins sont signés Mike Mayhew, qui nous offre là de superbes planches sur la belle vampire donc aucune n'est à jeter, tout est magnifique du début à la fin, on en redemanderait même un peu ! L'humour noir est toujours bien présent comme de juste chez Mark Millar, un vrai bonheur dans le genre décomplexé.
Ah oui avant de finir, sachez que ce tome en V.O. est en fait le troisième de la collection, mais le premier chez nous dans cette nouvelle édition par Graph Zeppelin. Ne soyez donc pas déboussolés en lisant ''volume trois'' sur la couverture interne, tout va bien vous n'avez pas raté deux précédents épisodes, tous les volumes peuvent à-priori se lire et être adaptés indépendamment. Vivement les prochains si l'éditeur continue de faire de l'aussi bon travail avec Vampirella, c'est un honneur que de posséder ces beaux albums bien soignés dans sa bibliothèque !

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire