samedi 21 juillet 2018

Injustice - Ground Zero tome 2 (Urban Comics - Avril 2018)


Dernier tome de la série.

Nous entrons ici dans l'ultime phase des combats entre les forces du régime du tyran Superman et les opposants menés par Batman ET par Harley. Car en effet, Harley a réussi à faire l'impasse sur ses sentiments et ressentis envers le Joker et fait désormais cavalière seule, enfin presque puisqu'elle traîne derrière elle toute une horde de fans qui n'attendent qu'un mot d'elle pour faire ses quatre volontés. La belle décide alors de mettre tout ce potentiel au service du bien commun et déploie ses troupes partout où les citoyens apeurés tentent de fuir la guerre ouverte qui vient d'être déclarée entre les héros de deux dimensions. Mais le Joker de l'autre Terre veut sa revanche lui aussi et il risque d'être difficile pour Harley de taire longtemps les sentiments qu'il lui inspire... saura-t-elle trouver au fond d'elle le courage de prononcer le mot magique ''NON'' tant attendu ? En tout cas ce qui est sûr c'est qu'elle est bien décidée à ne plus jamais se laisser marcher sur les pieds par qui que ce soit ! Et tandis que les Batman des deux mondes se mettent d'accord pour faire venir le bon Superman dans cette dimension afin d'opposer enfin un gros calibre au régime du tyran, le mauvais Superman prend la décision de raser Metropolis et Gotham afin de faire un exemple et d'asseoir son autorité sur un monde terrifié. Superman parviendra-t-il à vaincre Superman ? Qui donc est encore digne d'être Superman ? La guerre se termine enfin et les blessures à panser seront nombreuses, mais le monde peut peut-être enfin retrouver l'espoir dont il avait grand besoin. Et si jamais un jour les choses venaient à dégénérer... on saura à qui faire appel pour ramener l'ordre !

Second et dernier tome donc pour cette mini-série Injustice – Ground Zero qui reprend les principaux événements du scénario du premier jeu Injustice – Gods among us, en y ajoutant une histoire complète vécue et racontée par Harley au cœur du conflit. C'est assez déstabilisant à lire au début, on a du mal à se faire à ce double ton mais très vite on entre dans le vif du sujet et le scénario du jeu prend le pas sur celui de la rédemption tant attendue de Harley et ses hommes face au Joker. Une belle preuve de résistance là aussi où la belle comprend enfin quel est son meilleur intérêt et comment se libérer de l'emprise de son Monsieur J. Le style graphique est toujours aussi bon, acceptable dans la bonne moyenne, en tout cas très clair et lisible tout comme l'adaptation de l'histoire du jeu-vidéo. Est annoncée à l'issue de ce tome la prochaine série Injustice 2 basée sur le second opus, car le succès est immanquablement au rendez-vous pour la série comme pour son univers. Vivement la suite (déjà sortie à l'heure où vous lirez ces lignes) !

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire