jeudi 19 juillet 2018

Kasane - La voleuse de visage tome 12 (Ki-Oon - Juin 2018)


Kingo Habuta finit par retrouver la trace de Kasane alors que celle-ci s'était évaporée dans la nature à la recherche des fragments de son passé, et de l'histoire de sa mère. Les deux complices passent alors un nouveau pacte : Habuta accepte de lui raconter l'histoire d'Izana, et en échange Kasane accepte de remonter une dernière fois sur les planches pour jouer le rôle de sa vie, celui de la légende à l'origine de tout ce drame, ''La Fille de l'Aube''... une légende que Habuta a couché sur papier et dont il a fait son chef d’œuvre, et il compte bien voir Kasane tenir le rôle principal ! Mais pour cela il leur faut retrouver la trace de Nogiku, ce qui sera assez facile finalement car la belle brûle de se venger de Kasane pour tout ce qu'elle lui a fait manquer de sa vie et de son succès. Les retrouvailles sont glaçantes, mais un accord est trouvé : Kasane remet le rouge à lèvres à Nogiku, qui dès lors se retrouve en position de force et peut décider à tout instant de tout arrêter. Nogiku accepte donc les nouvelles conditions qui lui sont très favorables, et donne son accord pour un nouvel échange de visage avec Kasane dans le but de ramener l'actrice Saki sous le feu des projecteurs pour ce qui s'annonce être son plus grand rôle, seulement si elle parvient à le maîtriser ! Car à la lecture de cette pièce bouleversante, Kasane se découvre incapable d'en saisir l'essence et doit donc demander de l'aide à une autre actrice, Iku, elle aussi issue de son passé. Kasane lui raconte alors son histoire en échange de la sienne, et les deux filles apprennent alors à mieux se connaître, au point que Kasane consent à prêter son visage ideux à Iku pour que cette dernière sache que ce ça fait réellement d'être perçue comme un monstre par tout le monde. Ensemble, elles vont jouer les deux rôles principaux de la pièce de Habuta, qui de son côté collabore avec Nogiku pour tenter de percer à jour le secret de Kasane et des derniers mots de sa mère, ainsi que celui de l'échange permanent de visages qui pourrait bien exister pour de bon en définitive !

L'heure de la vengeance est proche pour Nogiku, qui prend ici le dessus sur Kasane et Habuta et impose ses conditions dans un jeu de dupes dont elle est la première cible. On approche de la fin petit à petit, encore deux tomes et l'histoire de Kasane la voleuse de visage sera achevée. Est-ce qu'il s'agira d'une fin déchirante, poignante ? Ou d'un final grandiose et puissant ? Toute histoire possède une fin, que ce soit un drame, une tragédie ou bien encore un mythe. Il appartient désormais à Kasane de choisir la fin qu'elle désire vraiment, alors que son sort pourrait bien se jouer sur ces ultimes révélations...
Le manga est toujours aussi bon, on sent effectivement que l'on approche de la fin et toute l'intrigue se tend davantage encore, l'auteure est toujours aussi capable de nous faire ressentir les émotions de ses personnages comme si nous étions à côté d'eux, et il s'en faudrait de peu pour plonger dans la tourmente. Courage et patience, le rideau est sur le point de se lever pour la dernière fois d'ici quelques mois !

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire