mardi 17 juillet 2018

Wonder Woman Rebirth tome 3 - La Vérité, 1ère partie (Urban Comics - Mars 2018)


A présent qu'elle sait que toutes ces dernières années passées entre le monde mortel et l'île de Themyscira n'étaient que mensonge, Diana est plus que jamais décidée à faire éclater la véritée au grand jour et à confondre l'auteur de cette odieuse manipulation, qui qu'il puisse être. Mais avant d'être en mesure de contre-attaquer, Wonder Woman devra renoncer à son identité héroïque et redevenir une simple mortelle parmi les autres, internée dans un hôpital psychiatrique à sa demande afin de faire le point sur sa santé mentale et de réfléchir plus posément aux dégâts qu'une telle duperie a pu causer en elle et autour d'elle. Heureusement elle peut compter sur ses fidèles alliés de toujours, le colonel Steve Trevo ainsi que Etta Candy et même Ferdinand le Minotaure, qui accepte de sortir de l'anonymat pour l'aider à sortir de sa propre folie. Encouragée par ces soutiens indéfectibles, Diana redevient alors Wonder Woman et se met en quête de la Vérité, plus que jamais guidée par les grands principes qui ont toujours dirigé sa vie. Mais peut-être arrivera-t-elle trop tard cette fois pour empêcher le désastre, quand son amie Barbara Ann accepte la main tendue du diable et redevient Cheetah alors qu'elle s'était enfin libérée de cette malédiction... tandis que nous découvrons les véritables raisons qui alimentent la haine farouche du Dr. Veronica Cale envers Wonder Woman, la manipulation divine dont elle a fait l'objet elle aussi et le prix très lourd qu'elle a du payer pour laisser entrer le surnaturel dans sa vie. Et alors que Diana est redevenue elle-même et qu'elle reprend sa mission sacrée, il est peut-être déjà trop tard pour faire éclater au grand jour la vérité derrière tous ces mensonges, car l'ennemi semble avoir un coup d'avance et se prépare à frapper très fort, peut-être trop...

Magnifique histoire dans un magnifique album magnifiquement édité par Urban comme toujours, ils soignent vraiment tout ce qui touche à la belle Amazone qui devient par le fait l'une des séries les plus intéressantes à suivre de cette ère DC Rebirth, de loin même. Greg Rucka de retour aux commandes nous permet de replonger avec nostalgie dans son run passé tout en manipulant les éléments les plus récents des aventures de Wonder Woman afin de créer un mélange parfait dont on veut la suite au plus vite ! Cet arc de La Vérité est annoncé en deux parties, donc le prochain tome sera la fin du mystère et dévoilera certainement ce qu'on nous a caché si longtemps... patience ! Mention spéciale pour le dessin au top des artistes et les magnifiques couvertures de Jenny Frison, qui nous servent de bien belles images à garder en mémoire pour porter cette intrigue lourde de ramifications.

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire