mercredi 8 août 2018

Avengers - Ultron Forever (Panini Comics - Avril 2018)


Dans ce petit album de la collection ''Marvel Deluxe'', deux histoires indépendantes l'une de l'autre.

Dans un premier temps, au sein d'un futur apocalyptique où le terrible robot Ultron règne en maître absolu sur des armées de bio-esclaves, le Docteur Fatalis de cette époque parvient à réunir une formation inédite d'Avengers issus de plusieurs trames temporelles. Hulk, deux versions de Thor, la Veuve Noire, Vision, Iron Man, la nouvelle Captain America... ils ne se connaissent pas tous, mais ils connaissent la légende de chacun des grands noms qu'ils portent et choisissent alors d'unir leurs forces contre les redoutables légions d'Ultron afin de sauver le monde de sa domination impitoyable. Mais alors que les combats font rage et que l'ennemi semble sur le point d'être vaincu, une révélation de dernière minute va venir chambouler toute l'opération et augmenter la difficulté d'un cran supplémentaire pour nos héros, qui ne savent désormais plus que croire ni en qui avoir confiance. Si Ultron disparaît, est-ce vraiment pour un avenir meilleur ? Ou bien quelqu'un de mal intentionné en profitera-t-il pour s'emparer du pouvoir absolu si difficilement acquis ?

Dans un second temps, nous retrouvons le monde de Battleworld que nous connaissons bien depuis la période Secret Wars d'il y a quelques temps maintenant, qui changea à jamais l'univers Marvel tel que nous le connaissons. Au sein de ce monde brisé tenant tant bien que mal par la volonté d'un Fatalis quasi-divin, les histoires de plusieurs personnages ont été réécrites, mais les souvenirs de l'ancien temps demeurent néanmoins et certains commencent à émettre des doutes quant à la légitimité du pouvoir de Fatalis sur l'ensemble de ces territoires. Le dieu dément n'hésite donc pas un instant et profite de l'apparition de la nouvelle Captain Britain pour déclencher une catastrophe qui fera entrer en guerre deux nations ennemies et voisines, qui devront s'affronter jusqu'à ce qu'une l'emporte sur l'autre. A moins bien sûr que les héros présents dans chaque camp n'apprennent à oeuvrer ensemble pour un monde meilleur et ne laissent de côté leurs différents. En seront-ils capables, après toutes ces horreurs ?

Deux récits différents mais liés par un seul et même personnage, Fatalis, à deux époques et deux versions très différentes. Ici le thème principal est bien sûr l'existence de plusieurs plans de réalités simultanés, mais il s'agit avant tout de la plus basique des leçons qu'un super-héros se doit d'apprendre : l'union fait la force ! D'où qu'ils viennent, quelles que soient leurs origines et quoi qu'ils aient pu faire par le passé ou dans l'avenir, les plus grands héros de la Terre devront toujours s'unir pour affronter des menaces extrêmes et sauver le monde de la destruction la plus absolue. Al Ewing et Alan Davis nous servent ici deux histoires emblématiques de l'esprit Marvel de notre temps avec des personnages forts et variés, des combats épiques et des situations extrêmes dans des univers alternatifs où tout peut arriver ! Le dessin est plutôt bon, clair et assez chargé en action, bref un bon petit album de la belle collection Deluxe que l'on peut savourer n'importe quand pour pas très cher. Que demander de plus ?

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire