lundi 13 août 2018

Brightest Day tome 1 - Secondes chances (Urban Comics - Juin 2013)


La Vie est apparue sur Terre... et aujourd'hui, elle est en grand danger. Après les tragiques et bouleversants événements de la Nuit Noire, l'entité de la Vie a ressuscité douze personnes exceptionnelles à plus d'un titre, héros comme vilains. Ces douze élus vont tout d'abord avoir un peu de temps pour reprendre leurs esprits et se faire à cette nouvelle existence mortelle qui leur est offerte, mais très vite l'enjeu cosmique de leur retour se fait sentir. Les douze ont une mission, chacun la sienne et chacun dans un but bien personnel mais qui pourrait servir un grand tout, un dessein bien plus grand que ce que chacun peut imaginer... La Vie se cherche un nouvel Élu, un héros pour la défendre face au mal et à la Mort qui menace toujours depuis sa sombre prison. Aquaman, le Limier Martien, Deadman, Captain Boomerang, Firestorm, Hawkman et Hawkgirl, le Faucon et la Colombe, Néga-Flash et d'autres encore... tous ont désormais une mission à accomplir s'ils veulent que cette nouvelle vie leur soit définitivement accordée. Ils sont en sursis, ne savent pas à quoi ou à qui ils vont servir, ni ce qu'ils doivent faire exactement, mais leur temps est désormais compté et ils devront découvrir la raison de tout ceci avant qu'il ne soit trop tard pour eux comme pour le reste du monde, voir de l'univers...

Et voilà ça y est j'ai enfin franchi le pas, après 5 ans dans mes réserves j'ai enfin décidé de tirer les trois tomes de Brightest Day de mes coffres pour les lire et vous les chroniquer ici. Et bien m'en a pris puisque cette lecture du premier tome est vraiment vivifiante, c'est le mot je crois ! Retrouver tous ces personnages, héros comme vilains, et suivre leur nouvelle évolution dans cette nouvelle vie a de quoi faire remonter des souvenirs nostalgiques de leurs meilleures heures, l'Âge d'Argent pour certains... ce qui est sûr, c'est que cela fait aussi du bien de voir que les héros principaux de DC sont ici mis de côté au profit de ceux qui reviennent d'un long voyage dont on ne revient en général pas du tout. Les auteurs donnent le meilleur de leurs capacités, scénaristes comme dessinateurs, et on a droit ici avec ce premier tome au top de ce que l'on pouvait trouver à l'époque dans l'écurie de l'éditeur, pour notre plus grand plaisir ! Ce tome 1 est une sorte de grande introduction à l'événement et il convient bien sûr de patienter un peu pour avoir la suite et connaître le sort de nos ressuscités, mais une chose est déjà sûre c'était un événement majeur de DC à marquer d'une pierre blanche ! Du moins avant que Flashpoint ne vienne tout perturber, mais ne vous inquiétez pas on va y arriver aussi en douceur, chaque chose en son temps. Pour le moment concentrons-nous sur Brightest Day et espérons que le jour le plus lumineux saura nous enchanter jusqu'au bout de son parcours !

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire