mercredi 15 août 2018

Brightest Day tome 3 - Le retour du héros (Urban Comics - Octobre 2013)


Nous y sommes. Boston Brand poursuit sa quête du héros de la Terre qui défendra l'entité de la Vie à sa place, et les différentes missions de chacun des ramenés à la vie commencent à se croiser et à prendre fin. Aquaman affronte les hordes furieuses de Xébel afin de protéger les habitants de la surface, et son sacrifice sera un élément essentiel du plan de la White Lantern. De son côté le Limier Martien parvient à s'arracher à l'hypnose de D'Kay et se sacrifie lui aussi afin de sauver le monde de cette folie homicide. Firestorm retrouve la White Lantern qui avait été dérobée par Deathstorm et parvient à la soustraire au terrible Anti-Monitor, tout en réussissant à vaincre son ennemi mais sans pouvoir sauver son mentor... Enfin, les deux amants maudits Hawkman et Hawkgirl se retrouvent sur la planète Zamaron, berceau de l'entité de l'Amour, pour y confronter leur ennemie jurée qui fusionne avec le Prédateur afin de devenir plus puissante que jamais. De retour sur Terre après cette victoire arrachée de justesse, les deux héros goûtent enfin à une vie tranquille... l'espace de quelques secondes du moins, avant d'être désintégrés par la White Lantern qui poursuit toujours son but mystérieux.
Aquaman... le Limier Martien... Firestorm... Hawkman et Hawkgirl... quatre facettes d'un plan supérieur qui commence à prendre forme tandis que Deadman finit par remplir également sa part du contrat passé avec la White Lantern pour son retour à la vie. Au cœur de la forêt de Star City, la bataille fait désormais rage entre les forces qui s'opposent, et il est temps à présent que le héros de la Terre s'éveille et vienne défendre la Vie contre tout danger...
En bonus, un épilogue en trois chapitres qui verra John Constantine contacter Batman et Superman afin d'échapper à la malédiction lancée sur lui par la Créature du Marais.

Et bien voilà nous y sommes donc, le troisième et dernier tome de la saga Brightest Day de DC sous l'ère Classique. Que dire à part que c'était vraiment génial à suivre ? La lecture est aisée, on ne se perd pas trop parmi la multitude de personnages et de missions différentes, et les dessins sont toujours au top quel que soit l'artiste aux crayons. Un vrai travail d'équipe qui aura réussi à emballer le public durant un long moment, une œuvre profondément pleine d'espoir et de promesses... reste à savoir si elles seront tenues par la suite. Juste un petit bémol personnel, je regrette le choix de la couverture de ce tome, qui vous spoile complètement la résolution de l'histoire principale. C'est dommage, surtout quand l'arrivée de ce personnage devait être la grande surprise du moment, mais bon c'est vrai qu'elle en jette et on préserve ainsi le plaisir de découvrir les couvertures alternatives en fin d'album. Désormais tout est possible... à très vite pour la suite !

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire