mardi 28 août 2018

DC Univers Rebirth - Le badge (Urban Comics - Avril 2018)


Dix ans.
Batman et Flash ont précédemment découvert un étrange objet tapis au fond de la Batcave, un badge smiley avec une tâche de sang... malgré les nombreuses expériences et analyses de Batman comme de Flash, aucun élément n'a été découvert et ils n'en savent pas plus sur cet étrange objet apparu si soudainement, à part qu'il émet une radiation bien particulière qui, si elle n'est pas dangereuse, n'en reste pas moins mystérieuse et inquiétante. Rapidement, Batman est attaqué chez lui par le Néga-Flash, alias Professeur Zoom, qui s'empare du badge et utilise sa trace radioactive pour remonter le chemin de celui ou celle qui l'a déplacé à travers le temps et l'espace, dans le but de lui voler ses pouvoirs quasi-divins et de détruire à jamais la vie de Flash, qui arrive un rien trop tard sur les lieux après le dur combat mené par Batman pour retarder le vilain. Au pied du mur, Flash décide de ressortir de sa réserve le tapis roulant cosmique lui permettant en canalisant ses pouvoirs et sa vitesse de voyager dans le temps. Depuis Flashpoint, le bolide n'avait pas réutilisé l'engin et l'avait confiné dans une réserve de la Ligue de Justice, mais aujourd'hui il est temps d'affronter ses démons et de tenter le tout pour le tout. Accompagné par Batman Flash parvient à utiliser le tapis pour remonter la trace de Zoom où qu'il soit allé, car ils l'ont tous deux vu réapparaître dans la Batcave et y mourir brutalement après une rencontre hypothétique avec ''Dieu'', selon ses derniers mots. Ils arrivent alors dans l'univers du Flashpoint, où la situation est dramatiquement aggravée depuis le dernier passage de Flash. L'occasion pour Bruce de faire la connaissance de son père en tant que Batman et de recueillir ses dernières volontés avant que son monde ne s'efface à jamais suite aux manœuvres de Zoom. Ayant presque rattrapé le vilain, les deux héros tentent de le mettre en garde mais rien n'y fait et le Néga-Flash rencontre malgré tout son inéluctable destinée.
Dix ans. Après toute cette histoire et les dernières révélations qu'ils ont pu tirer du monde de Flashpoint avant sa disparition, Batman et Flash en sont arrivés à la conclusion que quelqu'un, quelque part dans le vaste univers, a gommé presque dix ans de la vie de tous, comme on efface un dessin ou une ligne dans un livre. Pourquoi ? Qui ? Des questions qui restent encore en suspend mais qui devraient bientôt finir par trouver une réponse, quelle qu'elle soit... et alors que deux univers brisés sont sur le point de se rencontrer, une autre question demeure : nos héros seront-ils de taille face à ce qu'ils auront à affronter prochainement ? L'horloge de l'Apocalypse se met alors à tourner...

Et voilà on avance un peu plus dans le grand mystère de l'ère DC Rebirth avec ici de nouvelles révélations sur la présence du fameux badge du Comédien dans l'univers de nos héros de la Ligue de Justice. Urban fait très bien les choses avec cet album, qui comporte plusieurs notes éditoriales afin d'aider le jeune public à se repérer dans toute cette affaire et d'identifier les pistes possibles ainsi que de suivre l'évolution des personnages principaux. Une enquête en tandem de Batman et Flash qui ne trouve pas encore sa résolution mais qui chemine doucement vers un événement à venir, dont vous découvrirez d'ailleurs les six premières pages à la fin de l'album en avant-première, en noir et blanc et traduites s'il vous plaît. Très bonne lecture donc, simple à suivre, elle ravira autant les connaisseurs que les néophytes qui s'amuseront à théoriser en attendant l'heure de la grande révélation et surtout de la grande confrontation. Les dessins sont très bons et dynamiques, les artistes donnent tout ce qu'ils ont pour satisfaire les auteurs et la portée de leur récit, merci donc à toute l'équipe !

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire