vendredi 24 août 2018

La V.O. du vendredi n°108 : Red Hood and the Outlaws tome 2 - The Starfire (DC Comics - Août 2013)


Alors qu'il vient de se débarrasser d'une ennemie plus que tenace, Suzie Sue, Jason Todd s'apprête à vivre un rendez-vous galant des plus agréables avec une nouvelle rencontre faite sur Internet, quand lui et ses deux équipiers sont soudain téléportés à bord d'un vaisseau spatial extraterrestre faisant route vers la lointaine planète de Tamaran, monde natal de Koriand'r. Le vaisseau, le H.M.S. Starfire, et son équipage appartiennent tous deux à la princesse-esclave échouée sur Terre et ayant repris le nom de Starfire en l'honneur de ses anciens compagnons d'armes. Elle décide alors de révéler à Jason et à Roy ses origines et les circonstances de son arrivée sur Terre... alors qu'elle vivait heureuse sur son monde, Tamaran, une invasion ennemie obligea sa grande sœur Komand'r à signer un traité de paix avec comme prix la liberté de Kory, emmenée sur le monde ennemi comme esclave avec beaucoup d'autres infortunés. Là-bas, elle développa ses pouvoirs et ses aptitudes guerrières et se fit rapidement un nom en prenant la tête d'une révolte qui permis plus tard de libérer sa planète natale et de ramener la paix, mais au prix de la confiance qu'elle avait en sa sœur. Elle demanda alors à son équipage de la laisser partir pour une planète lointaine où elle pourrait recentrer sa vie, et ce fut sur Terre qu'elle trouva finalement le bonheur qu'elle n'espérait plus. Désormais, le peuple de Tamaran a une fois encore besoin de sa princesse guerrière pour le sauver d'un terrible danger quand une dangereuse race d'aliens décide de l'envahir et de le réduire à l'état de couveuses pour leurs larves, dans le but d'augmenter leurs pouvoirs et de devenir assez puissants pour défier même les Green Lanterns ! Kory veut bien sûr aider les siens mais elle doit aussi penser à protéger ses nouveaux amis Terriens, mais Red Hood et Arsenal ont déjà pris leur décision : ils restent à ses côtés pour se battre ! L'avenir de Tamaran est désormais entre leurs mains, et la bataille sera aussi rude qu'explosive !
Une fois de retour sur Terre cependant, de bien mauvaises nouvelles attendent nos ''héros''... Superman vient leur demander de l'aide dans une sombre affaire de complot extraterrestre, et Jason quant à lui se retrouve à Gotham aux prises avec une vieille connaissance qui entreprend de détruire sa vie... le deuil de la famille commence !

Ce second tome explore les origines et l'histoire secrète de Starfire, Koriand'r. Elle montre ici un caractère bien trempé et un tempérament guerrier et pragmatique qui contraste avec la chaleur dont elle a fait preuve précédemment, mais heureusement elle reste guidée par de bonnes intentions. Avec un passif comme le sien elle aurait pu très mal tourner mais elle reste profondément bonne et n'hésite pas à demander de l'aide quand elle en a vraiment besoin. Les autres personnages gravitent autour d'elle au sein de ce récit de guerre cosmique, avec Roy/Arsenal en vedette dans plusieurs scènes très bien trouvées. L'action ne manque pas et le dessin très détaillé et soigné de Kenneth Rocarfort fait des merveilles avec les décors et tenues imaginées par les artistes ! Bien sûr, le personnage central de ce trio sera bien vite de retour au cœur de l'intrigue puisque le troisième tome lui sera consacré dans le cadre du cross-over Le deuil de la famille pour toutes les séries Batman. Retrouvez donc très prochainement la suite de cette chronique pour savoir ce qu'il advient de Red Hood et de ses compagnons d'infortune !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire