jeudi 16 août 2018

Soul Eater - intégrale tomes 12 et 13 (Kurokawa - Juillet 2018)


L'attaque du château maudit d'Arachnophobia est lancée ! Grâce aux informations données par Médusa, qui s'est constituée prisonnière auprès de Maître Shinigami afin de pouvoir négocier directement avec lui les termes de sa reddition, Shibusen forme bien vite une équipe de choc prête à tout pour en découdre avec les forces de la terrible sorcière Arachnée. Tandis que notre groupe de héros, mené par Médusa, va s'enfoncer dans la jungle Amazonienne à la recherche du fameux château et en évitant tous les systèmes de sécurité mis en place ainsi que les créatures mutantes liées aux expériences de l'organisation criminelle, Shinigami prépare quant à lui un plan d'urgence au cas où les choses tourneraient mal. Cette fois c'est décidé c'est bel et bien l'assaut final sur le château d'Arachnée et il n'est pas question de laisser quiconque se soustraire à la justice divine ! Dans le château lui-même, notre équipe se retrouve bien vite séparée en plusieurs petits groupes avec chacun une mission bien précise. Il faut en effet détruire les 8 artefacts dissimulés dans les tours du château afin d'ouvrir la chambre de la veuve noire, dans laquelle repose Arachnée alors qu'elle s'efforce d'augmenter ses pouvoirs magiques. Nos jeunes héros menés par Médusa vont donc évoluer loin les uns des autres pour trouver ces artefacts, pendant que dehors l'assaut officiel est lancé par Black Star enfin de retour armé de Tsubaki et de nouvelles techniques fulgurantes ! Face à lui pour leur troisième et sans doute dernière confrontation, Mifune et ses sabres infinis. Qui sortira vainqueur d'un tel duel ? A l'intérieur aussi les combats font rage, Ox affronte quant à lui sa chère Kim qui n'est plus elle-même depuis qu'elle a été soumise au démodulateur d'éthique d'Arachnophobia. Désormais sans scrupules ni remords, Kim met toute sa puissance dans la balance pour tuer Ox et ses partenaires, mais ceux-ci comptent bien en finir rapidement et la ramener vivante à Shibusen ! Quant à Kid et ses deux armes Liz et Patty, ils affrontent le terrible Mosquito dans la tour numéro 8, avec l'aide inattendue de Free qui se retrouve là par hasard. Le fils du dieu de la Mort allié au pouvoir de l’œil du Diable... Mosquito a-t-il la moindre chance cette fois ? Il se pourrait bien que le vieil homme dissimule encore un nouveau tour en réserve pour ses adversaires du moment...

Sixième volume de cette édition intégrale reliée, et beaucoup d'action et de peps une fois encore dans cette histoire !! A partir de là le récit diffère de celui de l'anime, que j'avais suivi à l'époque plutôt que le manga, donc c'est avec joie que je découvre cette trame-ci et tous ses rebondissements ! Qui l'emportera entre les forces de Shibusen et celles d'Arachnophobia ? Médusa va-t-elle trahir ses nouveaux alliés de circonstances dès qu'elle en aura la possibilité ? Kid va-t-il réussir à vaincre Mosquito, comme Black Star face à Mifune ? Le dessin s'améliore et se complexifie de plus en plus, c'est un vrai plongeon dans une vague d'énergie sans pareille qui fait vraiment plaisir ! Lire Soul Eater c'est s'attendre à l'inattendu, tout peut partir en vrille d'un instant à l'autre et même les moments les plus forts et émouvants peuvent être atteints par cette légèreté nonchalante propre à l'auteur et à ses assistants tous plus délurés les uns que les autres. Un manga de qualité qui se savoure d'autant mieux à présent que l'on en a une double ration à chaque nouveau tome de cette édition reliée, beau travail de la part de Kurokawa !

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire