mercredi 5 septembre 2018

Divinity III - Stalinevers (Bliss Comics - Septembre 2017)


Le monde entier est sur le point d'être dominé par l'URSS, qui ne s'est jamais éteinte et qui n'a jamais perdu aucune guerre de l'ère moderne. Rien ne résiste aux grands héros de la mère-patrie, que sont Bloodshot, X-O Manowar et Myshka la cosmonaute aux pouvoirs divins. Cette dernière dirige un escadron d'élite appelée la Force Rouge, composée des plus terribles et puissants éléments de l'empire soviétique mondial. Face à tout cela, qui pourrait bien résister ? Qui se souvient encore de l'ancien monde tel qu'il devrait être ? Colin King. Ninjak. Pour une raison mystérieuse il est l'un des seuls au monde à connaître la vérité et à se rappeler de comment était le présent en 2017, avant que les choses ne changent brusquement pour tous, comme si rien de ce que nous connaissons du XXème siècle ne s'était jamais produit. Infiltré au sein des élites du pays, Ninjak mène des interrogatoires sur les différents héros de l'URSS toute puissante et se rend compte que quelque chose cloche, quelque part. Il se souvient qu'il connaissait une personne toute aussi puissante que Myshka, un homme aujourd'hui sans nom mais que l'on appelait autrefois Divinity... un homme dont les pouvoirs pourraient changer le cours des choses et rétablir l'équilibre du passé et du présent, si seulement Colin pouvait l'approcher et lui révéler la supercherie. Grâce à un plan minutieux, comme toujours, et à l'aide inattendue de Toyo Harada lui aussi conscient de ce qui ne va pas, Ninjak parvient à réunir suffisamment d'éléments et d'informations sur l'ancien monde pour pouvoir les révéler à Divinity et que celui-ci puisse enfin se réveiller et lutter contre cette manipulation. Qui se cache derrière les agissements de Myshka, qui ne semble pas elle-même lorsqu'elle est aux ordres du Président ? Que sont vraiment devenus les plus grands héros de l'univers Valiant dans ce nouveau monde totalitaire et omniprésent ? La réponse risquerait bien de vous surprendre... entrez donc dans le Stalinevers si vous l'osez, et tentez l'impossible pour le bien de tous !

Et c'est ainsi que se conclue la série Divinity de Valiant, après trois tomes aussi excellents les uns que les autres, mais il faut bien reconnaître que ce dernier tome fait encore mieux que les précédents, avec un travail éditorial vraiment monstrueux ! Pavé par rapport à ses grands frères, ce tome 3 nous présente non seulement tout l'event Stalinevers dans son ensemble mais aussi des récits complémentaires sur les nouveaux personnages que l'on y rencontre, ainsi bien sûr que des bonus très appétissants comme des commentaires originaux sur les planches de dessins et évidemment la galerie des couvertures avec quelques crayonnés des artistes, de toute beauté à chaque fois. Il y a de nombreux talents à l’œuvre sur cette histoire et je ne vais pas pouvoir tous les citer dans les libellés, alors voici les noms tels que Bliss nous les présente : Matt Kindt, Trevor Hairsine, Ryan Wynn, David Baron, Jeff Lemire, Clayton Crain, Joe Harris, Cafu, Scott Bryan Wilson, Robert Gill, Eliot Rahal, Francis Portela, Juan José Ryp et Andrew Dalhouse. Rien que ça ! Vous aurez bien entendu reconnu certains grands noms de l'éditeur et de l'industrie des comics, aux côtés d'autres plus modestes mais non moins talentueux. Bliss nous livre ensuite une petite pépite en une seule page, simplement l'annonce de la série Eternity de Matt Kindt à venir courant 2018... soyez là !

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire