samedi 1 septembre 2018

Nightwing Rebirth tome 3 - Nightwing doit mourir (Urban Comics - Mai 2018)


Alors que Dick Grayson mène sa nouvelle vie de justicier à Blüdhaven, ville voisine de Gotham et connue pour sa haute criminalité et son taux de corruption, il commence aussi à développer une vie intime avec une ancienne ennemie sur le chemin de la rédemption. Quand celle-ci lui annonce qu'elle est peut-être enceinte de lui, son sang ne fait qu'un tour et il interrompt même Damian Wayne, alias Robin, venu revendiquer le titre d'héritier légitime de Batman ! Mais arrivés sur place dans son appartement, Nightwing se rend tout de suite compte que quelque chose ne va pas. Sa compagne a été enlevée par le Professeur Pyg, un sadique complètement fou qui semble avoir été mandaté par une autre personne, restant dans l'ombre, afin de faire de Nightwing un meilleur justicier, plus fort, plus brutal, sans pitié aucune. Pour cela il n'a pas hésité à créer de nouvelles incarnations du tandem héroïque, et c'est un Deathwing pour le moins sérieux qui attaque soudain Dick et Damian, parvenant finalement à enlever ce dernier au moment même où Dick parvient à sauver sa petite-amie. Se lançant à la poursuite de l'ennemi, Dick et Shawn retrouvent la trace du commanditaire, le Dr. Simon Hurt, ancien adversaire immortel obsédé par le dynamique duo et le potentiel de Nightwing. Il semblerait, dans les tréfonds d'un temple perdu en Égypte, que le Dr. Hurt se prépare à sacrifier Damian sur l'autel du dieu Anubis afin de parfaire son chef-d’œuvre et de créer enfin un Nightwing complet, par la souffrance et le deuil. Shawn et Dick réussissent malgré tout à s'en sortir et à vaincre Deathwing, qui se retourne contre son maître et tous deux se font ensevelir dans les sables, perdus à jamais semble-t-il... pourtant une question reste encore sans réponse : qu'est-ce qu'un immortel comme Simon Hurt pouvait bien craindre dans l'avenir au point de vouloir changer Nightwing en un tueur impitoyable ?
Petite pause bienvenue ensuite une fois de retour à Blüdhaven, Dick sort avec son camarade Wally West, alias Flash chez les Titans, afin de profiter d'une bonne soirée sans crime à combattre pour une fois. Mais c'était peut-être un peu trop attendre de cette ville, qui leur réserve encore une bonne surprise : un voleur à la tire capable d'arrêter le temps ! Nos deux héros vont enfiler le costume une fois de plus pour partir à sa poursuite et l'empêcher de mettre ses capacités, volées elles aussi, au service d'une cause plus sombre encore. Mais dans l'ombre un autre vieil ennemi fait son retour dans le port de la ville, prêt à déverser un torrent de technologies volées aux criminels qui auraient l'audace de le rejoindre pour mettre la cité à feu et à sang. Nightwing reprendra très vite du service !

Voilà ce que l'on peut dire de ce troisième tome de Nightwing Rebirth, pas forcément une série excellente de cette nouvelle ère mais elle se laisse lire gentiment, ne perd pas trop le lecteur malgré la tonne de références aux anciennes aventures du héros et de son duo avec Damian/Robin (très belle reprise de la couverture originale de l'époque de Grant Morrison d'ailleurs en passant), le scénario de Tim Seeley (très bon sur Witchblade déjà à l'époque) s'envole et nous fait planer comme son héros principal à travers des dessins très dynamiques et de l'action à revendre ! Même si l'avenir immédiat de Nightwing s'annonce un rien plus sombre encore, c'est déjà pas mal en l'état. Une série à suivre et à surveiller donc, elle peut elle aussi contenir une parcelle de la résolution finale de l'intrigue générale du DC Univers Rebirth !

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire