lundi 3 septembre 2018

The Wicked + The Divine tome 4 - Crescendo (Glénat Comics - Mai 2018)


Alors qu'elle venait juste de se révéler être une des nombreuses divinités du Panthéon, Laura a trouvé la mort avec toute sa famille dans l'explosion de sa maison, provoquée par Ananké. Pourtant, une nouvelle artiste commence à faire parler d'elle quelque part non loin de là, une certaine Perséphone, qui séduit immédiatement son public et attire évidemment l'attention d'Ananké et de ses dieux encore fidèles. La vieille divinatrice poursuit son plan dans le plus grand secret, ne dévoilant à son allié Woden que des bribes de vérité afin de le manipuler et de le garder sous contrôle le temps qu'il termine pour elle la machine infernale qui doit permettre de sacrifier un nouveau dieu sur l'autel dément d'Ananké et de son combat contre les Ténèbres. Inévitablement une confrontation va avoir lieu entre ceux qui se rangent du côté de Perséphone en comprenant qui elle est réellement et quelles sont les véritables intentions d'Ananké, et ceux qui persistent à rester loyaux à la voyante malgré les nombreux indices qui pourraient les mettre en garde. Ananké a presque atteint son but et compte bien sacrifier désormais la jeune Minerva, qui vient tout juste d'avoir 13 ans, l'âge idéal dans son cas. L'équipe de Perséphone parvient à sauver une première fois la jeune fille mais la perd de nouveau quand Baal et Sakhmet s'en mêlent et la rapportent au Valhalla où l'attendent la machine et son exécutrice... l'occasion est trop belle pour la laisser filer, aussi les rebelles menés par Perséphone se ruent au combat avec les légions de fans de Dionysus en transe, contre les Valkyries de Woden et les mensonges d'Ananké enfin dévoilés au grand jour devant toutes et tous. Alors qu'ils viennent de sauver Minerva de justesse en interrompant le rituel de la voyante, une question se pose pour chacun : doit-on laisser Ananké en vie et l'interroger sur ses véritables intentions ? Ou bien doit-on la détruire maintenant avant qu'elle ne fasse à nouveau du mal à quelqu'un ? Beaucoup de secrets et d'informations sont dans la balance, mais la décision revient à Perséphone... pour le meilleur ou pour le pire, la destinée des dieux est en train de changer, et leur monde ne sera jamais plus comme avant !

Quatrième tome très riche en action et en révélations de toutes parts, c'est un vrai plaisir visuel et narratif de chaque instant et le lecteur ne pourra pas lâcher le livre jusqu'à la toute dernière page, après les bonus inclus par Glénat sur la fabrication d'une telle histoire par les auteurs. Couvertures alternatives au rendez-vous bien évidemment, The Wicked + The Divine confirme sa réputation de série de qualité et vient rejoindre le panthéon des belles réussites indépendantes avec d'autres titres comme Saga par exemple. Une série à suivre absolument, merveilleusement bien dessinée et racontée, que du bon et je dois avouer que ce tome 4 est pour l'instant mon préféré ! Wait and see pour la suite à venir d'ici l'an-prochain je l'espère, soyez toujours au rendez-vous ça promet de décoiffer en attendant l'adaptation en série-télé !

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire