lundi 29 octobre 2018

Ninjak/Shadowman - Rapture (Bliss Comics - Juin 2018)


Tama, la jeune Géomancienne, arpente le monde des morts en quête d'une réponse à une question longtemps oubliée. Une fois qu'elle l'a en sa possession, elle sait ce qui lui reste à faire. Babel. Le terrible sorcier à l'origine du mythe de la fameuse tour perçant les cieux. Babel, emprisonné à jamais au cœur du monde des morts pour sa faute et oublié de tous. Babel est de retour, et il s'apprête à reconquérir sa tour et à la faire s'élever de nouveau jusqu'à percer les cieux afin de pénétrer le monde des vivants, la dimension céleste, et d'y trouver les réponses absolues et le pouvoir infini. Aidé par des loas qu'il a passé l'éternité à collectionner et à contrôler, Babel est sûr de vaincre, d'autant qu'il ne lui manque qu'un seul élément pour y parvenir : le loa de La Pie, alias Shadowman. Et justement, ce-dernier emprisonné et gardé précieusement par le MI-6 sur Terre doit à présent se libérer et faire partie d'une mission commando à travers le monde des morts, avec l'aide de Punk Mambo et de Ninjak, alliés à Tama. Ensemble, ils iront retrouver le vieux Rex, souverain déchu et fier combattant, afin de l'enrôler et de lancer l'assaut de la Tour de Babel avant qu'il ne soit trop tard, avant que Shadowman ne cède et ne livre son pouvoir au sorcier... avant que les Plaies ne s'abattent sur l'ensemble des mondes. Nos héros de circonstances y parviendront-ils, ou bien tout cela les dépasse-t-il totalement ? Tout est toujours une question de foi, et de cela ils ne manquent pas, que ce soit en le Destin, en la magie ou en la science.
En guise de seconde et dernière partie nous retrouvons Ninjak alors qu'il mène une nouvelle mission de recherche et d'élimination quelque part sur Terre, dans un monastère fortifié où repose une chose qu'il convoite pour son commanditaire. L'occasion de faire le point sur le déroulement de sa vie jusqu'à maintenant et d'envisager peut-être un avenir meilleur... tout en se préparant pour le pire.

Et voilà, avec cette lecture finalement assez aisée et courte Bliss/Valiant nous entraîne dans ce que sera le futur immédiat de l'éditeur et de ses personnages-clés, à commencer par Ninjak et bien sûr Shadowman. Les dessins sont vifs, précis, l'attention du lecteur n'est jamais perdue et le scénario bien ficelé tout en restant assez simple à suivre ne fait qu'augmenter l'intérêt de cet album cross-over entre les héros de magie et de science, dans un monde des morts où il y a décidément beaucoup de vie et d'agitation ces derniers temps. Sans en avoir vraiment l'air, Rapture est la porte d'entrée idéale pour tout nouveau lecteur dans l'univers Valiant, ou bien pour confirmer ceux qui le connaissent déjà depuis un moment. Pour ma part je suis totalement partant pour suivre les nouvelles aventures de Colin King après cel a, et j'attends sagement la parution annoncée en 2019 par Bliss de la nouvelle série Ninja-K !

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire