jeudi 25 octobre 2018

Récit complet Batman n°7 : Batgirl & les Birds of Prey - Code source (Urban Comics - Juin 2018)


Barbara Gordon, Dinah Lance et Helena Bertinelli forment le trio de choc appelé les Birds of Prey, et défendent les quartiers de Gotham contre les criminels de tous poils ! Batgirl, Black Canary et Huntress sont assistées par un nouveau porteur du nom d'Oracle, ayant repris l'ancienne identité de Barbara et renseignant de façon experte et toujours très précise nos héroïnes sur les cibles de leurs différentes missions. Qu'il s'agisse d'une voleuse de super-pouvoirs se préparant pour une guerre qu'elle compte bien provoquer, ou d'agents immobiliers vereux qui ont des vues sur le nouveau Q.G. de l'équipe, les trois jeunes femmes se lancent dans tous les défis qu'elles rencontrent et parviennent toujours à s'en tirer et à sauver les victimes potentielles, aidées par Nightwing ou par Batman quand il le faut. Mais que se passe-t-il quand leur meilleur atout, Oracle, se retourne contre elles ? Le jeune Gus a en effet de graves problèmes personnels à résoudre et il est contraint d'entraîner les Birds of Prey dans une sombre affaire de cambriolage et de lourds secrets industriels volés par la reine des voleuses en personne, Catwoman, alors que deux anciens ennemis font leur réapparition à Gotham et que des vies humaines sont mises en danger par une vengeance implacable. Unies pour le meilleur et contre tout, les Birds of Prey n'hésitent pas un instant avant d'aider leur jeune ami à régler ses affaires pour de bon, et même si cela veut dire faire confiance temporairement à un vieil adversaire de la première Oracle pour permettre à des innocents de sortir d'un piège mortel de Poison Ivy elle-même ! Mais dans cette histoire, les choses ne sont pas toutes blanches ou toutes noires : qui est le vrai méchant du récit ? Qui a le plus à se reprocher, et surtout, qui paiera les pots cassés au final ?

Cette série dont j'ai malheureusement raté les premiers numéros (à lire dans Récit complet Batman n°1) me surprend dans le bon sens en mettant en scène une nouvelle version du trio de super-héroïnes de Gotham. Chacune est correctement exploitée par les auteurs, les dessins ne sont pas mauvais du tout et traduisent une certaine maîtrise des codes modernes des comics, les trois scénarios que nous avons ici sont bien ficelés et se tiennent en un seul bloc à chaque fois, sans fioritures ou sans en faire trop pour attirer le chalant, bref une bonne petite série à lire tranquillement dans son coin en parallèle des aventures des principaux héros de Gotham City bien entendu. Dans ces quelques numéros-ci vous retrouverez donc Catwoman, Poison Ivy ou encore le Calculateur et vous ferez la connaissance de nouveaux méchants comme Blackbird. Les secrets d'Oracles seront révélés, une nouvelle page sera tournée et de nouveau alliés seront trouvés, et si tout est bien qui finit bien j'espère que ce n'est pas là le point final des aventures des Birds of Prey, car je compte bien continuer à les suivre maintenant qu'elles m'ont accroché !

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire