vendredi 2 novembre 2018

La V.O. du vendredi n°112 : Red Hood and the Outlaws tome 6 - Lost and found (DC Comics - Juin 2015)


Son nom est Koriand'r, princesse de Tamaran. Sur Terre et dans le reste de l'univers, on la connaît mieux sous le nom de Starfire. Ancienne esclave devenue symbole de liberté et de rébellion contre toute forme d'oppression sur de nombreuses planètes, c'est sur Terre qu'elle s'est enfin trouvée une place où vivre paisiblement et où se faire des amis, et même plus. Seulement, son lourd et douloureux passé vient soudain la rattraper quand le S.H.A.D.E., l'agence pour la surveillance des phénomènes paranormaux et extraterrestres, lui demande d'identifier un vaisseau en ruines retrouvé il y a peu. A l'intérieur, une scène de cauchemar attend la princesse guerrière : des dizaines de corps carbonisés et abandonnés là par un sinistre marchand d'esclaves, venu se réfugier sur Terre lui aussi pour échapper à ses nombreuses victimes. De rage, Kori se lance alors dans une quête de vengeance sans précédent et brûle toute résistance sur son passage, jusqu'à trouver l'objet de sa haine et assouvir sa pulsion, devenir une meurtrière... à moins que ses deux amis Red Hood et Arsenal ne parviennent à la raisonner. Alors que tout semble perdu, Kori finit par abandonner sa mission et se réfugie dans son vaisseau sur son île paradisiaque, seule et prête à renouer avec un vieux démon de ses années d'esclavage...
Pendant ce temps, Jason Todd est pris à parti par un puissant télépathe dans un conte de Noël des plus sanguinaires, où son équipe et lui-même se retrouvent pris en chasse par le grand méchant Batman et doivent impérativement se rendre au Pôle Nord afin de sauver le Père Noël... ou de le massacrer joyeusement. Joyeux Noël de la part des Hors-la-Loi !

Voilà qui est nettement mieux que les deux tomes précédents ! Scott Lobdell de retour l'histoire prend un tournant bien plus tragique et touchant, se recentrant sur la relation d'amitié et de dépendance qu'entretiennent les trois comparses. Le cœur de ce tome-ci est évidemment le récit poignant des années d'esclavage de Starfire ainsi que sa soif de revanche réveillée, qui la pousse dans ses ultimes retranchements et lui pose un cruel dilemme : devenir ce qu'elle déteste le plus, ou renoncer à toute justice. On sent que des mains expertes se concentrent à présent sur le destin de nos trois héros hors-la-loi, et le septième et ultime tome de leurs aventures promet d'être, sinon déchirant, au moins très intense !
Concernant le dessin là aussi beaucoup d'améliorations notables à mettre en avant, chaque artiste travaille très correctement et l'osmose entre les différents styles graphiques se fait plutôt facilement, on sent qu'un réel effort a été consenti pour rendre à la série ce qui faisait tout son intérêt au début... même si ce n'est toujours pas du niveau de Kenneth Rocarfort et que ce-dernier manque cruellement ! Rendez-vous très prochainement pour la suite et fin des aventures de Red Hood, d'Arsenal et de Starfire... ou bien n'est-ce encore qu'une étape de plus dans leurs péripéties ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire