mardi 8 janvier 2019

Bikini Atoll 2 - Première partie (Glénat - Juin 2018)


Un mois après les tragiques et horribles événements du premier tome, nous retrouvons Lysette et Alan seuls survivants de leur groupe sur Bikini Atoll. Alors qu'ils commencent à penser que les secours ne viendront peut-être jamais, malgré les signaux et leurs précautions, les voilà tout à coup rejoints par un yacht d'une équipe de tournage : une grosse campagne publicitaire avec mannequins vedettes et plages paradisiaques à perte de vue, de quoi faire envie ! Mais ce que les nouveaux venus ignorent, Lysette va bien vite le leur révéler : le requin mutant est toujours vivant quelque part dans les eaux entourant l'île, et comme si cela ne suffisait pas un groupe armé sur-entraîné vient de débarquer de l'autre côté de l'atoll et parvient à prendre des otages alors que la troupe de tournage s'est séparée pour quelques clichés sauvages. Quelque chose cloche : cette fois la menace est mieux organisée, plus technique et tactique... quelqu'un veut envoyer un message fort au reste du monde, et pour cela il est prêt à toutes les atrocités ! Pour notre petit groupe à peine réunifié, c'est déjà trop tard, l'horreur est venue jusqu'à eux, et tout va recommencer... Lysette parviendra-t-elle à survivre une seconde fois au cauchemar qui l'attend ?

Deuxième série estampillée Bikini Atoll, par les mêmes auteurs que la première, et cette fois-ci annoncée en plusieurs tomes par Glénat, pour notre plus grand plaisir ! Les événements s'enchaînent de façon assez rapide et fluide, et même si à la fin de ce premier tome nous n'avons pas beaucoup avancé dans l'intrigue ni encore vu beaucoup de catastrophes, les choses se mettent en place à leur rythme et on devine bien vite ce dont il s'agit ici : un cri de rage, une envie de vengeance pour tous les crimes commis par les nations aisées contre ce petit coin de paradis ravagé bien trop souvent et trop profondément. Le dessin en noir et blanc est clair, efficace et pas du tout exagéré, il sert à merveille le scénario d'un film d'horreur qui serait certes assez prévisible mais néanmoins intéressant de part son développement et sa portée. Glénat confirme que le label Flesh & Bones peut toujours nous fournir de belles petites pépites du genre, et je n'ai qu'une chose à dire à présent c'est que nous attendons la suite avec ferveur !

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire