jeudi 17 janvier 2019

Soul Eater - intégrale tomes 14 et 15 (Kurokawa - Octobre 2018)


Les combats contre l'organisation Arachnophobia se poursuivent et se terminent dans ces tomes reliés !
Alors que Mosquito a récupéré toute sa force et la puissance de ses jeunes années, Kid parvient de son côté à activer le véritable Infusio et à faire appel à ses terrifiants pouvoirs de jeune dieu de la Mort pour combattre son adversaire jusqu'au bout, ou du moins faire diversion le temps que Free ne détruise le scellé de leur tour du château Baba Yaga. Mais pas le temps cependant de savourer la victoire, car à peine est-il redevenu normal que Kid est soudain capturé par un nouvel adversaire, celui répondant au nom d'Eibon, qui vient de terrasser Mosquito comme si de rien n'était. Apparemment, ce nouvel ennemi compte rassembler une collection des entités les plus puissantes au monde, et un jeune dieu de la Mort trouve tout à fait sa place au sein de son livre ensorcelé.
Pendant ce temps, Black Star affronte Mifune et ses mille lames dans un duel de dextérité et d'adresse où chaque coup est mortel ! Les nouvelles techniques apprises grâce aux pouvoirs de Tsubaki suffiront-elles à assurer à Black Star une victoire sur cet adversaire de génie qui refuse de renoncer ? La seule chose dont on soit certain, c'est que de ce duel d'épéistes seul un grand combattant pourra sortir vivant, lancé sur la voie de la perfection.
Maka, Soul et Medusa sont quant à eux arrivés au centre du château et profitent de l'ouverture des scellés afin de pénétrer dans la salle principale, demeure d'Arachné. Mais soudain, alors qu'ils pensaient pouvoir affronter la sorcière, ils découvrent son corps abandonné sans vie au beau milieu de la pièce. Quelqu'un les aurait doublé ? Ils vont vite se rendre compte qu'Arachné est passée au niveau supérieur et qu'elle est désormais devenue la folie incarnée, à l'image du Grand Dévoreur auquel elle s'intéresse plus que tout. Répandant la folie comme une sombre contagion sur ses terres et dans le cœur de chaque personne présente aux environs du château, Arachné semble être en mesure d'arracher la victoire... mais il en faudra bien davantage pour triompher du duo de choc formé par Maka et Soul, bien déterminés à vaincre quoi qu'il en coûte et à faire tomber le rideau sur les sombres projets d'Arachné. Alors qu'ils parviennent de justesse à en détruire l'esprit, le corps de la sorcière est soudain possédé par Medusa, qui renaît ainsi au sommet de sa puissance et qui tente alors de tuer Maka avant que celle-ci ne devienne une véritable menace pour toutes les sorcières. Un meurtre qui sera empêché de justesse là aussi, mais au moment des séparations avant l'effondrement du château les anciens alliés d'hier savent qu'ils sont redevenus ennemis et que rien ne saurait s'interposer entre leurs désirs de revanche...
C'est maintenant l'heure du bilan pour les troupes de Shibusen, et également le moment d'enfin démasquer le traître qui se cache parmi nos héros. Grâce au Dr. Stein et à Mjolnir, le pire est évité mais le traître parvient à s'échapper pour rejoindre le dénommé Eibon avec un nouvel allié...
Plus que jamais, l'avenir s'annonce sombre et incertain pour nos jeunes héros et leurs mentors, mais ils sont malgré tout plus disposés et prêts comme jamais pour les affrontements qui arrivent. Qu'on se le dise, Shibusen n'a pas fini de nous émerveiller et de briller face aux ténèbres, et la nouvelle ère qui arrive sera riche en péripéties !

Voilà pour le contenu massif de ce nouveau double-tome de la réédition de Soul Eater chez Kurokawa. C'est une histoire totalement inédite pour moi car à l'époque je suivais plutôt le déroulement de l'anime, qui partait dans une direction tout à fait différente du manga papier. Je découvre donc une nouvelle voie tracée par l'auteur dès l'origine et je dois dire que j'aime au plus haut point ce que je lis ! J'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il adviendra de nos héros, Kid le premier, et d'élucider les derniers grands mystères de la série en votre compagnie si vous la découvrez vous aussi pour la première fois sous cette forme. Un arc majeur vient de se conclure, mais ce n'est que le début d'un nouveau départ pour tous les personnages, avec une vraie montée en puissance de l'intrigue et du dessin ! Vous aussi, soyez au rendez-vous dans les prochaines semaines pour la suite de cette histoire tout simplement géniale !

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire