mercredi 9 janvier 2019

Spider-Man tome 3 - Du haut d'un arbre (Panini Comics - Juin 2018)


Le jeune Spider-Man de la Terre-616, Miles Morales, enquête sur la disparition de son père alors que celui-ci venait d'être envoyé en mission pour le S.H.I.E.L.D. à travers les dimensions afin de récupérer de la technologie dérobée vendue sur le marché noir. Mais une fois débarqué dans la dimension de la Terre-65, tout se met à partir en vrille pour Miles, pris à parti par de nouvelles versions des vilains qu'il connaît dans son monde. C'est avec l'aide inattendue de la Spider-Woman de cette Terre qu'il parviendra à s'en sortir sans trop de casse, et ensemble ils décideront de poursuivre l'enquête et la traque du père de Miles, qui ici serait un super-criminel connu sous le nom de Scorpion, trafiquant d'objets inter-dimensionnels pour le compte du S.I.L.K. de la Jessica Drew maléfique de cette réalité. D'un saut dimensionnel à un autre, d'un monde pas si nouveau à un futur proche prometteur, nos deux jeunes héros vont apprendre à faire équipe et à mieux se connaître, tout en conservant quelques réserves l'un envers l'autre. Est-ce que le père de Miles est vraiment devenu un super-criminel, ou bien est-ce une couverture ? Spider-Gwen parviendra-t-elle à récupérer les éléments manquants de sa dimension et à aider Miles à rentrer chez lui au bout du compte ? Ce qui devient de plus en plus évident, c'est que les deux jeunes gens se plaisent plutôt bien ensemble, et un avenir commun pourrait bien devenir une réalité concrète un de ces jours...

Le passage obligé par lequel je ne voulais pas vraiment transiter : la rencontre entre Miles et Gwen, les deux jeunes Spider-héros de Marvel. Au moins comme ça c'est fait, et ça m'a permis de revivre en un peu moins bien le récent film d'animation de Sony mais en comics. Brian M. Bendis et Jason Latour fusionnent leurs univers et leur écriture au moins pour quelques numéros qui finalement se passe assez bien même si le rythme est beaucoup trop rapide pour réellement profiter de l'intrigue et de ses différentes facettes. On appréciera les clins d’œil aux autres réalités et Spider-héros du multivers, et en ce qui me concerne je ne suis pas mécontent que ça ne prenne pas plusieurs tomes pour se résoudre. Vous le savez je ne suis pas vraiment fan de Spider-Gwen et de son univers surtout, mais j'ai du accepter l'idée qu'en tandem avec d'autres personnages issus d'autres univers elle est tout à fait lisible en fin de compte. Si l'excellent film de Sony fonctionne bien dans les salles obscures, nous aurons peut-être droit à d'autres croisements de ce type dans les comics, du moins je l'espère ! Le seul petit reproche que je pourrais faire concerne le changement graphique d'un monde à l'autre, c'est voulu bien sûr afin de les différencier correctement et rapidement mais comme je n'accroche vraiment pas au design de chez Spider-Gwen j'avais hâte de repasser sur la Terre-616. Chacun ses goûts, ce qui ne me plaît pas particulièrement peut être tout à fait potable pour autrui !

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire